La nouvelle distribution éducative pour débutants et initiés.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

PRIMTUX2 i386 EST DISPONIBLE SUR SOURCEFORGE.
Somme MD5: 44a284a6732f1519c98f96723f7f7c44

#1 30-08-2017 21:27:37

LDC79
Membre

Probleme d'installation sous Wine de DysVocal

Bonjour,
Enfin sur un ordi réforme, et non sur usb bootable.
Après 5 ou 6 install de Primtux. Et oui j'ai cassé bien des choses en ajoutant des paquets recommandés ..., dans le but d'installer DysMot et DysVocal, sous du "Vin".
J'ai enfin un message d'erreur cohérent : Installation nécessaire en mode Administrateur.
Avez-vous déjà recontré ce problème ? Y a t-il une solution ?

Dans l'attente et l'espoir,
CDLT,

#2 31-08-2017 08:16:29

Steph
Administrateur

Re : Probleme d'installation sous Wine de DysVocal

Ils ont l'air pas mal du tout ces 2 logiciels. Je télécharge, je teste et je te dis quoi.

#3 09-09-2017 09:16:06

Steph
Administrateur

Je présume qu'il y a nécessité d'installer la synthèse vocale... Les logiciels peuvent passer mais la synthèse windows... hum...

#4 14-09-2017 09:45:45

LDC79
Membre

Bjr,
Dys-vocal, la synthèse doit être embarquée par le logiciel (pas d'installation différenciée).
L'utilisation de ce logiciel avait pour objectif d'automatiser des mise en formes, afin rendre plus efficace la différenciation et surtout gérer un projet personnalisé de scolarisation. Pour l'instant, cela gère avec lirecouleur et le CDDP.
En effet, même si le CDDP est un partenaire dans le domaine, il y a toujours une période de l'année (matière, opportunité), ou cela dérape.
J'ai eu un rejet de fonctionnement sous wine et tenterai sous virtualbox (mode administrateur), lorsque j'aurai monté une seconde UC ou aux prochaines vacances. (a 30e la licence, pour un enfant désavantagé, en début de scolarité ...). Je tente.
S'il y a un intérêt, je peux tenir informé.

Autre question :
L'objectif étant, dans un second temps, de monter au moins 4 UC sous primtux pour gérer l'obligation d'aborder la programmation en classe et permettre des temps différenciés d'autonomie.
Aussi, l’école devrait être dotée de tablettes en seconde période. Une opportunité pour optimiser le projet personnalisé de scolarisation d'un mal voyant, en déportant l'affichage tableau sur un support léger de type tablette.
Je creuse la faisabilité pour :
- Veyon
- Splastop
- Spacedesk
- ou VNC.
Le non-cloud attire pleinement mon attention, mais le non-filaire semble être plus adapté à la configuration de classe.

Si quelqu'un a des retours sur ces sujets, souvent en "Brexit" sur la toile.

Pour finir,
Les produit EcoleOneClick semblent intéressants. des utilisateurs ? des infos ?

CDLT

Pied de page des forums