La distribution éducative pour débutants et initiés.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

PrimTux3-Raspberry Pi est disponible pour tests ici

• Pour être automatiquement informé des réponses à vos messages sur le forum, n'oubliez pas de cliquer sur "Suivre cette discussion" en bas de page. Mieux, en vous abonnant au flux RSS du forum, vous pourrez suivre tout nouveau message sur l'ensemble du forum.
  • En allant dans votre Profil, ligne "Vie privée", vous pouvez également cocher "Suivre automatiquement les sujets auxquels on a répondu.", vous n'aurez plus à cliquer sur "Suivre cette discussion" lorsque vous postez un message.
  • Carte des membres pouvant aider et des écoles sous PrimTux, merci de nous envoyer un email si vous souhaitez y apparaître.
  • Abonnez-vous à la newsletter sur le site principal pour être informé des nouveaux paquets, nouvelles versions, bugs...

#1 28-08-2017 14:10:44

mothsart
Modérateur

Kde education

Bonjour, je remarque que Kde a plusieurs projets intéressants (alors que d'autres y sont : blinken, klettres, ktouch) non présent dans PrimTux : https://www.kde.org/applications/education/

* Minuet
* Kanagram
* Kig
* KBruch
* Parley
* Step
* etc.

Je n'ai pas  (encore) suffisamment de recul sur ces softs mais pose néanmoins la question du bien fondé dans Primtux.
(je sais par avance que les softs KDE nécessitent beaucoup de dépendances et sont parfois délicats à packager.

#2 28-08-2017 16:43:16

Steph
Administrateur

Re : Kde education

Pour les dépendances, on a déjà Monsieur patate et l'alphabet, je ne pense pas qu'il en faille beaucoup plus. C'est plutôt l'intérêt pédagogique de ces logiciels que je trouve réduit, maintenant peut-être que je me trompe il faudrait tester.

#3 29-08-2017 16:34:31

Steph
Administrateur

Re : Kde education

Bon je viens de regarder et tout est en anglais, trouver des listes de mots en français pour kanagram relève de l'exploit.

Pied de page des forums