La distribution éducative pour débutants et initiés.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

PrimTux3-Raspberry Pi est disponible pour tests ici

• Pour être automatiquement informé des réponses à vos messages sur le forum, n'oubliez pas de cliquer sur "Suivre cette discussion" en bas de page. Mieux, en vous abonnant au flux RSS du forum, vous pourrez suivre tout nouveau message sur l'ensemble du forum.
  • En allant dans votre Profil, ligne "Vie privée", vous pouvez également cocher "Suivre automatiquement les sujets auxquels on a répondu.", vous n'aurez plus à cliquer sur "Suivre cette discussion" lorsque vous postez un message.
  • Carte des membres pouvant aider et des écoles sous PrimTux, merci de nous envoyer un email si vous souhaitez y apparaître.
  • Abonnez-vous à la newsletter sur le site principal pour être informé des nouveaux paquets, nouvelles versions, bugs...

#1 28-06-2017 18:51:59

Philokairos
Membre

Bonjour à tous

Bonjour, Je m'appelle Lucas et suis enseignant Grande section dans l'Oise. J'ai installé Primtux sur les conseils d'un conseiller pédagogique sur cinq ordis. Je connais quelques petites choses en informatique mais absolument rien à Linux.

Mes élèves ont bien accroché à Primtux. Je compte bien essayer de creuser ça l'année prochaine.

En attendant, une petite question de newbie:

J'ai fait un compte par enfant. J'ai voulu leur faire choisir un mot de passe mais, caramba, au moment de l'ouverture de session, on ne peut pas visualiser le mot de passe: il est caché par de gros points noirs. Du coup, mes élèves se paument et ne peuvent pas taper leur mot de passe.
Y a-t-il une manip pour rendre visible le mot de passe quand on le tape? (si possible une option par défaut..?)

En attendant, merci pour le taf que vous faîtes.

Lucas

#2 28-06-2017 19:03:46

Steph
Administrateur

Re : Bonjour à tous

Salut et bienvenue!