La nouvelle distribution éducative pour débutants et initiés.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

PRIMTUX3 i386 EST DISPONIBLE SUR SOURCEFORGE.
Somme MD5: 93ef32d6c63215a3dd015419bf456eac

#1 26-08-2015 09:41:44

Herve
Membre

Connexion wifi après installation par Multisystem

Bonjour à tous
Je vois que vous êtes à l'oeuvre pour faire de nouveaux tutoriels :Bravo

Historique :

1 J'ai donc rajouté des paquest exe et deb sur Primtux grâce à l'aide de Steph de idéefixe (son site)
Bref, 1 machine au point prête à être dupliquée.
Utilisation de Multisystem qui crée une clé usb bootable.
Je "clone" 4 ordi portables de la même marque.
Après vérif, c'est bon MAIS impossible de voir le réseau wifi. sur ces 4 ordis : le bouton physique est bien enclenché mais la diode n'est pas allumée. (dois-je dire que pour un d'eux seulement j'avais pourtant réussi la connexion, une fois)
Est-ce que ça vient de Sytemback ? Idéefixe parlait d'une nouvelle version est-ce que çà vient de Multisystem ? ??

2      Comme j'avais refait des ajouts dans Pirmtux tels que des fichiers
J'ai voulu refaire une duplication (clonage) de Primtux
Systemback s'y refusait.sur 2 jours. je l'ai supprimé (par le gestionnaire de dépots bien sûr), mais réinstall de Systemback impossible car n'est plus listé dans les dépots. je l'ai téchargé. et puis..

Je suis bon pour tout redémarrer à 0.

A moins que je puisse repartir d'un de ces ordi clonés mais non connectables.

Hervé

Dernière modification par Herve (26-08-2015 09:48:53)

#2 26-08-2015 09:52:13

Steph
Administrateur

Re : Connexion wifi après installation par Multisystem

Salut Hervé,
Que de déboires!
- As-tu bien configuré la connexion wifi (petit radar vert en bas à gauche) ? Voit-il quelque chose? Sinon quel est la marque de ces portables et leur modèle? Peut-être que le driver wifi n'est pas installé pour ces modèles. Rien à voir avec Multisystem et systemback.
- Pour le clonage, je te le dis, rien de tel que le démontage du disque dur. Quand je clone à partir de mon portable, j'ai un boîtier externe dans lequel je branche la cible. On peut aller dans les 2 sens: portable vers hdd externe ou l'inverse, attention à ne pas se tromper de cible dans systemback.
- Systemback est téléchargeable ici: http://sourceforge.net/projects/systemback/files/1.6/. Tu décompresses, tu vas dans le répertoire "packages => "Debian Jessie", tu vires tout ce qui est pour du 64 bit (ils ont amd64 dans le nom). Puis dans l'explorateur, en restant dans le répertoire ci-dessus: outils => ouvrir le dossier actuel dans un terminal => tape : sudo dpkg -i *.deb (pour infos ça veut dire installe tous les paquets .deb qui sont dans ce répertoire), entre le mot de passe tuxmaitre et systemback is back!

#3 26-08-2015 10:07:08

Herve
Membre

Salut Steph

Connection wifi : oui on voit le radar: j'ai le gestionnaire de réseau qui ne détecte rien. malgré l'actualisation. Pour le moment d'ailleurs j'écris avec le 1 ° ordi avec lequel j'ai installé Primtux via Lili USB Creator,

ordi :
Marque : Lenovo SL500C -
Processors-
Celeron(R) Dual-Core CPU       T3000  @ 1.80GHz        : 1795,00MHz

Pour Systemback, oui je l'ai téléchargé, en .tar.xz. je l'ai dézippé et  je l'aidémarrer avec le gestionnaire d'archive mais ...rien, je l'ai démarré aussi sans le dézippé

Bon gardons le sourire.
A+

#4 26-08-2015 10:16:57

Steph
Administrateur

Pour systemback, suis la procédure que j'ai donnée. Pour le wifi, essaie d'installer ce paquet: firmware-iwlwifi via synaptic...euh ben non t'as pas internet donc pas par synaptic, à moins que tu n'arrives à bouger les portable vers une rj45... Sinon c'est çà: http://ftp.us.debian.org/debian/pool/no … 43_all.deb en espérant qu'il n'ait pas besoin de dépendances à télécharger.

#5 02-12-2015 08:58:34

cpc6128
Membre

Bonjour,

Pour information, pour faire fonctionner mes drivers Wifi, j'ai dû installer les firmware via synaptic : firmware-ipw2x00

Maintenant, mon wifi fonctionne !

https://wiki.debian.org/ipw2200

Pied de page des forums