La distribution éducative pour débutants et initiés.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

PrimTux3-Raspberry Pi est disponible pour tests ici

  • Pour être automatiquement informé des réponses à vos messages sur le forum, n'oubliez pas de cliquer sur "Suivre cette discussion" en bas de page. Mieux, en vous abonnant au flux RSS du forum, vous pourrez suivre tout nouveau message sur l'ensemble du forum.
  • En allant dans votre Profil, ligne "Vie privée", vous pouvez également cocher "Suivre automatiquement les sujets auxquels on a répondu.", vous n'aurez plus à cliquer sur "Suivre cette discussion" lorsque vous postez un message.
  • Carte des membres pouvant aider et des écoles sous PrimTux, merci de nous envoyer un email si vous souhaitez y apparaître.
  • Abonnez-vous à la newsletter sur le site principal pour être informé des nouveaux paquets, nouvelles versions, bugs...

#1 19-12-2016 16:45:31

Steph
Administrateur
Inscription : 03-06-2015
Messages : 4 291

lightdm-webkit-greeter et certains PC

À l'occasion de la mise sous PrimTux de certains PC, je me suis rendu compte que lightdm-webkit-greeter posait problème à certaines cartes graphiques pour lesquelles il faut repasser en gtk:

- démarrer en mode récupération,
- taper le mot de passe root (tuxprof) puis startx pour avoir une interface graphique,
- se rendre dans /etc/lightdm,
- ouvrir lightdm.conf avec leafpad
- chercher "lightdm-webkit-greeter" et le remplacer par "lightdm-gtk-greeter".

À l'ouverture de session, il faudra choisir l'utilisateur dans une liste déroulante au lieu de cliquer sur le tux, pas bien gênant.

Hors ligne

Pied de page des forums