La distribution éducative pour débutants et initiés.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

PrimTux3-Raspberry Pi est disponible pour tests ici

• Pour être automatiquement informé des réponses à vos messages sur le forum, n'oubliez pas de cliquer sur "Suivre cette discussion" en bas de page. Mieux, en vous abonnant au flux RSS du forum, vous pourrez suivre tout nouveau message sur l'ensemble du forum.
  • En allant dans votre Profil, ligne "Vie privée", vous pouvez également cocher "Suivre automatiquement les sujets auxquels on a répondu.", vous n'aurez plus à cliquer sur "Suivre cette discussion" lorsque vous postez un message.
  • Carte des membres pouvant aider et des écoles sous PrimTux, merci de nous envoyer un email si vous souhaitez y apparaître.
  • Abonnez-vous à la newsletter sur le site principal pour être informé des nouveaux paquets, nouvelles versions, bugs...

#1 31-12-2015 09:37:33

franckyder34
Membre

Handymenu disparait après la mise à jour

Bonjour à tous

Je viens de faire la mise à jour de l'handymenu via l'installeur d'applications et le dépôt Primtux pour passer en V3.
Le problème est que celui-ci à du coup disparu (l'icone sur le panel à gauche ressemble à une roue crantée en prof, super et maxi et elle ressemble à un arc en ciel en mini) mais surtout c'est que rien ne se passe lorsque l'on clique dessus, de plus ça ne se lance pas automatiquement en session mini.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? l'a-t-il résolu? je post afin de voir si il n'est pas possible de trouver une solution, sinon je referai une instal d'origine sans faire la mise à jour.

Merci d'avance et bonnes fêtes.

#2 31-12-2015 10:11:43

Steph
Administrateur

Re : Handymenu disparait après la mise à jour

Salut,

Ne réinstalle pas, c'est une question de raccourcis vers les icônes, si handymenu ne les trouve pas, il envoie une erreur, or, cette mise à jour en supprime, je n'y avais pas pensé:
- Télécharge ceci: http://primtux.fr/wp-content/uploads/20 … aps.tar.gz et extrais l'archive
- Menu flèche => gestionnaire de fichiers avancé => fichier => fenêtre root (mot de passe: root)
- Copie les fichiers .png extrais de /home/prof vers /usr/share/pixmaps
- Le handymenu devrait fonctionner

Ou après téléchargement du fichier dans /home/prof, ouvre un terminal et copie-colle ceci:

sudo tar xvzf /home/prof/pixmaps.tar.gz -C /usr/share/pixmaps/

#3 31-12-2015 10:35:48

franckyder34
Membre

Merci pour ta réponse rapide, j'essaye ça dès que possible.

#4 31-12-2015 10:42:12

franckyder34
Membre

Ca marche !!! Quel talent !!!!

Merci et bonnes Fêtes à tous

#5 31-12-2015 11:38:13

Steph
Administrateur

Bonnes fêtes!

Pied de page des forums