La distribution éducative pour débutants et initiés.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

PrimTux3-Raspberry Pi est disponible pour tests ici

• Pour être automatiquement informé des réponses à vos messages sur le forum, n'oubliez pas de cliquer sur "Suivre cette discussion" en bas de page. Mieux, en vous abonnant au flux RSS du forum, vous pourrez suivre tout nouveau message sur l'ensemble du forum.
  • En allant dans votre Profil, ligne "Vie privée", vous pouvez également cocher "Suivre automatiquement les sujets auxquels on a répondu.", vous n'aurez plus à cliquer sur "Suivre cette discussion" lorsque vous postez un message.
  • Carte des membres pouvant aider et des écoles sous PrimTux, merci de nous envoyer un email si vous souhaitez y apparaître.
  • Abonnez-vous à la newsletter sur le site principal pour être informé des nouveaux paquets, nouvelles versions, bugs...

#1 09-12-2015 14:05:40

ideefixe
Modérateur
Lieu : Bourges

désinstallation de jeux

J'ai installé beaucoup de http://wiki.primtux.fr/doku.php/jeux
ensuite, j'en ai aussi désinstallé beaucoup.
Les raccourcis sont toujours présents dans le menu application (le tux dans une bulle) des sessions super et maxi.
Il va donc falloir que j'édite les raccourcis pour chaque jeu désinstallé, dans chacune des sessions super et maxi.
http://wiki.primtux.fr/doku.php/premier … raccourcis
bon courage.

#2 09-12-2015 17:14:26

Steph
Administrateur

Re : désinstallation de jeux

Tu peux les cacher, tu les sélectionnes dans pcmanfm, tu cliques droit et tu fais "cacher". Tu peux le faire en session prof pour tous les utilisateurs en lançant pcmanfm en tant que du menu flèche.

#3 09-12-2015 20:07:33

ideefixe
Modérateur
Lieu : Bourges

En session prof, menu flèche, pcmanfm en tant que mini, super, maxi, j'ai cliqué droit sur l'icône grise d'un jeu désinstallé, cliqué droit, cacher.
Une première fois, en suite sur l'icône voisine grise, une troisième fois et toutes les icônes ont disparu. Cependant, elles sont toujours présentes dans le menu applications de super (le tux dans la bulle), et dans celui de maxi.

Tu peux faire l'essai d'installer un jeu puis de le désintaller. Et voir comment le raccourci se comporte dans les sessions super et maxi (pour mini, seul le handymenu est visible).

Dernière modification par ideefixe (09-12-2015 20:09:45)

#4 09-12-2015 20:14:34

Steph
Administrateur

Le menu applications est celui du lxpanel, il prend en compte les même fichiers, donc ça devrait fonctionner. As-tu redémarré la session?

#5 10-12-2015 06:47:11

zoom61
Modérateur

Une fois j'avais installé un raccourci dans Super (Firefox), mais celui-ci n'est jamais apparu.
Sauf le jour où en faisant un fausse manip, j'ai fait clic droit ajouter un raccourci dans le menu et à ce moment là l'icône Firefox est apparu, c'est peut-être la même chose pour la suppression, fait clic droit dans le menu de la session correspondante et annule le clic droit. Les icônes auront peut-être disparu...

#6 10-12-2015 12:23:24

Steph
Administrateur

Exact, le menu de lxpanel est aussi éditable en cliquant droit sur la bulle.

Pour le reste, il faut être clair:

- On a plusieurs utilisateurs
- On a plusieurs lanceurs

=> on a plus de manipulations, si on veut moins de manipulations il faut moins d'utilisateurs et/ou moins de lanceurs. Il faut faire des choix...

Pied de page des forums