La distribution éducative pour débutants et initiés.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Les différentes isos de PrimTux4 sont disponibles, cliquez ici pour choisir votre version.

• Pour être automatiquement informé des réponses à vos messages sur le forum, n'oubliez pas de cliquer sur "Suivre cette discussion" en bas de page. Mieux, en vous abonnant au flux RSS du forum, vous pourrez suivre tout nouveau message sur l'ensemble du forum.
  • En allant dans votre Profil, ligne "Vie privée", vous pouvez également cocher "Suivre automatiquement les sujets auxquels on a répondu.", vous n'aurez plus à cliquer sur "Suivre cette discussion" lorsque vous postez un message.
  • Carte des membres pouvant aider et des écoles sous PrimTux, merci de nous envoyer un email si vous souhaitez y apparaître.
  • Abonnez-vous à la newsletter sur le site principal pour être informé des nouveaux paquets, nouvelles versions, bugs...

#1 24-08-2018 16:40:10

MrVic
Membre
Lieu : Bourges

Utiliser le réseau 4G d’un iPhone en filaire (usb) depuis primtux

Bonjour à tous,

Pour télécharger plus vite, je souhaite implémenter le support réseau depuis un iPhone (connecté en usb)

Quelqu’un aurait t’il déjà fait ça et comment ?

(La recherche iPhone n’ayant rien donné, j’ouvre un nouveau sujet)

Je poursuis mes recherches en attendant vos réponses..

Bonne soirée.

#2 24-08-2018 16:49:53

Steph
Administrateur

Re : Utiliser le réseau 4G d’un iPhone en filaire (usb) depuis primtux

lol iPhone! Disons qu'apple c'est pas trop le copain du monde libre! Perso je ne peux rien faire! Cherche sur g... euh qwant!

#3 24-08-2018 17:51:40

Philippe Dpt35
Modérateur
Lieu : Ille-et-Vilaine
Site Web

Bonjour,

avec l'iphone tu dois disposer du partage de connexion en WiFI. Dès lors, sous PrimTux, tu y accèdes comme pour n'importe quel réseau WiFi.

Pour le débit de données, on voit des avis contradictoires: certains voient l'USB plus rapide, d'autres le WiFi, d'autres encore ne voient pas de différence.

#4 25-08-2018 08:00:42

MrVic
Membre
Lieu : Bourges

Un smartphone libre n’existe pas (une tentative de Mozilla a bien existé .. mais comme Microsoft, ça n’a pas fonctionné).

Je n’ai pas de carte réseau wifi donc je dois passer par ethernet. Je vais poster un message sur les forums de debian pour voir, je vous raconterais pour expliquer comment j’ai fait si possible.

#5 25-08-2018 08:40:45

Steph
Administrateur

Non mais je comprends, c'est juste une boutade, androïd c'est pire!

#6 25-08-2018 10:31:40

mothsart
Modérateur

J'ai bonne foi en https://puri.sm/shop/librem-5/ comme smartphone libre à venir.

Le marché pour ce type de tel existe à mon sens : demandez à un politicien/journaliste/etc si il est prêt à payer le prix pour un tel qui ne le piste pas (ou en tout cas pas les GAFAM) ...

Pied de page des forums