La distribution éducative pour débutants et initiés.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

PrimTux3-Raspberry Pi est disponible pour tests ici

• Pour être automatiquement informé des réponses à vos messages sur le forum, n'oubliez pas de cliquer sur "Suivre cette discussion" en bas de page. Mieux, en vous abonnant au flux RSS du forum, vous pourrez suivre tout nouveau message sur l'ensemble du forum.
  • En allant dans votre Profil, ligne "Vie privée", vous pouvez également cocher "Suivre automatiquement les sujets auxquels on a répondu.", vous n'aurez plus à cliquer sur "Suivre cette discussion" lorsque vous postez un message.
  • Carte des membres pouvant aider et des écoles sous PrimTux, merci de nous envoyer un email si vous souhaitez y apparaître.
  • Abonnez-vous à la newsletter sur le site principal pour être informé des nouveaux paquets, nouvelles versions, bugs...

#1 18-06-2018 11:28:44

almassyliano
Membre

Résolution graphique sur Netbook

Bonjour,

Je vous contacte car je viens d'installer la distribution sur un Netbook Medion de 10,2" pour les enfants d'un ami. Sa résolution maximale est 1024x600 or certaines fenêtres (celles du paramétrage des sessions notamment) n'apparaissent pas entièrement. Je ne sais pas trop sur quelle piste partir pour résoudre ce souci, auriez vous une idée ?

Merci,

#2 18-06-2018 12:44:57

zoom61
Modérateur

Re : Résolution graphique sur Netbook

Bonjour,

La commande se trouve dans le profil "Administrateur", ensuite tu vas le menu "Paramètres/Ecrans"

Cdlt.

#3 18-06-2018 15:01:09

Steph
Administrateur

C'est un souci effectivement car en théorie il faut une résolution minimum de 1024x768. Je vais voir s'il y a moyen de fenêtrer.
Tu peux toujours maximiser les fenêtres de paramétrage, je viens d'essayer en 800x600, si tu maximises c'est très correct. Avec les handymenus pareil tu cliques droit sur la barre de réduction en bas là où est le handymenu et tu fais "maximiser".
Si tu t'y connais un peu, je peux te dire où aller pour que ça soit fait automatiquement.

#4 18-06-2018 17:50:03

almassyliano
Membre

Bonjour,

Je ne m'y connais pas trop mais je veux bien l'info si c'est pas trop long a expliquer smile

Merci

#5 18-06-2018 18:46:50

Steph
Administrateur

Ouvre l'explorateur de fichiers. On commence par la session prof:
- ctrl + h
- Tu vas dans /home/administrateur/.fluxbox
- Ouvre le ficher apps
- copie-colle ceci au tout début (plus simple):

[app] (title=Handymenu)
  [Maximized]	{yes}
[end]
[app] (title=Administration des environnements)
  [Maximized]	{yes}
[end]
[app] (title=Configuration du handymenu : session mini)
  [Maximized]	{yes}
[end]
[app] (title=Configuration du handymenu : session super)
  [Maximized]	{yes}
[end]
[app] (title=Configuration du handymenu : session maxi)
  [Maximized]	{yes}
[end]
[app] (title=Configuration du handymenu : session prof)
  [Maximized]	{yes}
[end]

Si ça passe, tu refais pareil en session mini, super, maxi => je te laisse trouver une astuce pour accéder au fichier apps dans /home/mini/.fluxbox ...

#6 22-06-2018 09:24:45

almassyliano
Membre

Super !

Merci beaucoup !

Pied de page des forums