La distribution éducative pour débutants et initiés.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

PrimTux3-Raspberry Pi est disponible pour tests ici

• Pour être automatiquement informé des réponses à vos messages sur le forum, n'oubliez pas de cliquer sur "Suivre cette discussion" en bas de page. Mieux, en vous abonnant au flux RSS du forum, vous pourrez suivre tout nouveau message sur l'ensemble du forum.
  • En allant dans votre Profil, ligne "Vie privée", vous pouvez également cocher "Suivre automatiquement les sujets auxquels on a répondu.", vous n'aurez plus à cliquer sur "Suivre cette discussion" lorsque vous postez un message.
  • Carte des membres pouvant aider et des écoles sous PrimTux, merci de nous envoyer un email si vous souhaitez y apparaître.
  • Abonnez-vous à la newsletter sur le site principal pour être informé des nouveaux paquets, nouvelles versions, bugs...

#1 26-05-2018 13:37:15

mothsart
Modérateur

Klavaro : améliorer sa frappe clavier

J'améliore régulièrement ma saisie clavier avec l'excellent Klavaro.
Ça serait sans doute utile de le conseiller aux enseignants ?

#2 26-05-2018 14:17:48

Steph
Administrateur

Re : Klavaro : améliorer sa frappe clavier

Il est dans la version dys...Personnellement, je pense que rien que de taper du texte ça suffit pour les primaires, ils passent déjà beaucoup de temps à chercher les lettres! Alors joindre en plus la position des doigts je n'y crois pas trop.

#3 26-05-2018 15:50:46

mothsart
Modérateur

Je me suis mal exprimé : je voyais ça comme outil pour les profs/admin/parents et non pour les élèves.

#4 26-05-2018 15:56:15

Philippe Dpt35
Modérateur
Lieu : Ille-et-Vilaine
Site Web

J'avoue que l'apprentissage de la saisie clavier, ça fait partie des vœux pieux que j'ai faits tout au long de ma carrière, et que c'est resté en l'état de vœu ! Tellement d'autres choses à faire avant !
lol

#5 26-05-2018 16:26:22

mothsart
Modérateur

Effectivement, ça peut paraître être une perte de temps mais c'est en réalité tout le contraire.
Surtout depuis la démocratisation des ENT, les profs passent de plus en plus de temps sur ordi et travailler efficacement (sans parler des soucis musculo-squletique) me parait incontournable.
Je vois tant de personnes qui ont un métier qui sollicite beaucoup de saisies (médecins, secrétaires, devs etc.) qui n'ont tout simplement pas ce genre de base indispensable.
15 minutes par jour d'entrainement avec ce soft et en 1 mois on tape 2 fois plus vite, avec tous ces doigts, sans regarder son clavier de manière durable.

Approve par ma femme et moi-même.

(Perso, je suis allé trop loin en voulant apprendre le Dvorak mais c'est sans compté que pour aider un collègue ça devient vite compliqué)

Dernière modification par mothsart (26-05-2018 16:27:38)

#6 26-05-2018 17:41:55

Philippe Dpt35
Modérateur
Lieu : Ille-et-Vilaine
Site Web

mothsart a écrit :

Effectivement, ça peut paraître être une perte de temps mais c'est en réalité tout le contraire.

J'en suis tout à fait convaincu, c'est pourquoi ça faisait partie de mes souhaits.
Le problème c'est de trouver le temps quand on court après !

#7 28-05-2018 06:36:45

zoom61
Modérateur

Est-il nécessaire de mettre de tels outils en places, sachant que des propositions sont en cours pour changer le clavier AZERTY par un BEPO ???

#8 28-05-2018 20:04:15

mothsart
Modérateur

Ce logiciel s’adapte à toute les configs de clavier, Bépo y compris.

Pied de page des forums