La distribution éducative pour débutants et initiés.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

PrimTux3-Raspberry Pi est disponible pour tests ici

• Pour être automatiquement informé des réponses à vos messages sur le forum, n'oubliez pas de cliquer sur "Suivre cette discussion" en bas de page. Mieux, en vous abonnant au flux RSS du forum, vous pourrez suivre tout nouveau message sur l'ensemble du forum.
  • En allant dans votre Profil, ligne "Vie privée", vous pouvez également cocher "Suivre automatiquement les sujets auxquels on a répondu.", vous n'aurez plus à cliquer sur "Suivre cette discussion" lorsque vous postez un message.
  • Carte des membres pouvant aider et des écoles sous PrimTux, merci de nous envoyer un email si vous souhaitez y apparaître.
  • Abonnez-vous à la newsletter sur le site principal pour être informé des nouveaux paquets, nouvelles versions, bugs...

#1 11-05-2018 11:10:18

mothsart
Modérateur

dépôt pour des tests

Est-ce possible d'envisager un dépôt (en entrée dans le source.list) prévu uniquement pour les tests.

Je m'expliques : on est entrain de faire évoluer la PrimTux3 et l'objectif est d'éviter de fournir des paquets non testés aux utilisateurs lambda.

* J'ai effectué de grosses modifs sur les handymenus et avant de déployé ça à tous, avoir déjà des feedbacks et corriger les éventuelles bugs.

* Dans la même idée , j'aimerais présenter mon jeu de puissance 4 alors que je sais pertinemment qu'il n'est pas prêt pour du déploiement :
il manque des choses mais est-ce que l'ergonomie est déjà convaincante ?

En somme, un dépôt qui puisse faire office de préprod pour les plus aventuriers

#2 11-05-2018 17:54:07

Steph
Administrateur

Re : dépôt pour des tests

Oui, mais comme je vais le signer avec une clé privée, il faut que ce soit moi qui intègre et envoie les paquets, ça ne me gêne pas et ceux qui connaissent pourront ajouter la ligne.
Pour le jeu de puissance 4, je suis un peu largué et je ne sais pas quoi faire de tes sources: est-ce qu'il faut envoyer le tout sur un serveur? Comment on s'y connecte?

#3 11-05-2018 18:38:02

mothsart
Modérateur

Steph a écrit :

Oui, mais comme je vais le signer avec une clé privée, il faut que ce soit moi qui intègre et envoie les paquets, ça ne me gêne pas et ceux qui connaissent pourront ajouter la ligne.

On est dac.

Pour le puissance 4 : j'ai fait un paquet debian.
Ce paquet, une fois les scripts systemd de lancé, fait office de serveur.
Ensuite, tous les devices (ordi, tablette etc.) sur le même réseau peuvent se connecter dessus à partir d'un navigateur et donc y jouer.
Y'a pas de détection de l'adresse ip donc chaque nouvel onglet dans le navigateur est potentiellement un nouvel utilisateur. (d'ailleurs, l'ordi qui fait office de serveur peut également y jouer)

Dernière modification par mothsart (11-05-2018 18:42:22)

#4 11-05-2018 19:07:03

Steph
Administrateur

http://depot.primtux.fr/repo/debs PrimTux-dev main

La clé est la même que pour les autres:

En terminal root, non sudo, copier-coller:

wget -O – http://depot.primtux.fr/repo/debs/key/PrimTux.gpg.key | apt-key add –

Pied de page des forums