La distribution éducative pour débutants et initiés.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

PrimTux3-Raspberry Pi est disponible pour tests ici

• Pour être automatiquement informé des réponses à vos messages sur le forum, n'oubliez pas de cliquer sur "Suivre cette discussion" en bas de page. Mieux, en vous abonnant au flux RSS du forum, vous pourrez suivre tout nouveau message sur l'ensemble du forum.
  • En allant dans votre Profil, ligne "Vie privée", vous pouvez également cocher "Suivre automatiquement les sujets auxquels on a répondu.", vous n'aurez plus à cliquer sur "Suivre cette discussion" lorsque vous postez un message.
  • Carte des membres pouvant aider et des écoles sous PrimTux, merci de nous envoyer un email si vous souhaitez y apparaître.
  • Abonnez-vous à la newsletter sur le site principal pour être informé des nouveaux paquets, nouvelles versions, bugs...

#1 20-04-2018 17:46:20

mothsart
Modérateur

Etat de la traduction dans Primtux 3

Etat des lieux de la traduction de PrimTux 3.

Bonjour, vous pensez qu'il serait intéressant de lister les parties non traduites de Primtux 3 dans le wiki ? (si l'on me donne les droits sur le wiki, je le ferais)

J'ai trouvé dans le menu :

Paramètres > Administration interface for educationnal game
Acessoires > Elearning XHTML/HTML5 Editor
Système > Disk Usage Analyser

Et dans les applis, voici pour l'instant ce que j'ai découvert (et que je pourrais améliorer) :

* Le jeu de volley (blobby volley) : il est traduit mais pas au lancement et la traduction déborde. (chaine de caractères trop longues)
Du peux que j'ai regardé, il faudrait sans doute un paquet blobby-fr qui éditerais via un petit script /usr/share/blobby/config.xml en lui mettant "language = fr".

* Help Hannah's Horse
Un peu hard aussi car ce sont des images principalement mais pas impossible.

Dans le menu, il y a Infographie > Editeur d'image 2 fois. Ca serait sans doute bien de suffixer le nom du soft.
Ex : Editeur d'image Gimp

#2 20-04-2018 21:25:04

Steph
Administrateur

Re : Etat de la traduction dans Primtux 3

Par principe, je ne touche pas aux paquets originaux de Debian, à la rigueur on peut voir si les .desktop des ./home qui sont intégrés à la distribution supplantent les .desktop fournis pas les paquets originaux mais ça s'arrêtera là.

#3 20-04-2018 22:13:31

Philippe Dpt35
Modérateur
Lieu : Ille-et-Vilaine
Site Web

Steph a écrit :

Par principe, je ne touche pas aux paquets originaux de Debian

Il est de toutes façons préférable de ne pas y toucher pour éviter les problèmes lors des mises à jour de ces paquets !

Quant à la hiérarchie des .desktop, elle est effectivement à vérifier, car ça pourrait être une solution à une meilleure organisation-dénomination des menus.
Voici ce que j'ai trouvé à ce propos:

Ordre dans lequel les chemins par défaut sont recherchés pour résoudre l'emplacement des fichiers .desktop, comme suit :

Recherchez dans le répertoire $XDG_DATA_HOME/applications. Si la variable d'environnement $XDG_DATA_HOME n'est pas définie, recherchez dans le répertoire par défaut ~/.local/share/applications.

Recherchez les sous-répertoires d'applications de chaque répertoire dans $XDG_DATA_DIRS. Si la variable d'environnement $XDG_DATA_DIRS n'est pas définie, recherchez dans le répertoire par défaut /usr/share/applications.

Si plusieurs fichiers .desktop avec le même nom sont trouvés, le premier fichier trouvé est prioritaire.

@Steph
Est-ce que les boutons permettant d'insérer rapidement du BBCode ont disparu du forum PrimTux, ou n'ont-ils jamais existé et c'est moi qui me mélange les pinceaux avec d'autres forums ?

#4 21-04-2018 07:55:27

ideefixe
Modérateur
Lieu : Bourges

Philippe Dpt35 a écrit :

@Steph
Est-ce que les boutons permettant d'insérer rapidement du BBCode ont disparu du forum PrimTux, ou n'ont-ils jamais existé et c'est moi qui me mélange les pinceaux avec d'autres forums ?

Bonjour Philippe, comme toi je constate la disparition des boutons pour ajouter des URL, des images. Peut-être qu'en ajoutant un fonction pour ajouter une pièce jointe https://twitter.com/PrimTux_Team/status … 4390926336
cela a fait sauter l'extension pour les boutons ?

#5 21-04-2018 09:05:51

Steph
Administrateur

C'est suite à la mise à jour de la semaine dernière, je m'en suis rendu-compte aussi hier soir, l'ajout d'extensions dans le forum demandant de supprimer et d'ajouter des lignes puis de remplacer des fichiers, j'ai tout simplement remplacé les anciens fichiers par les nouveaux sans me rappeler que les anciens contenaient le code de ces boutons.
Je m'en occupe quand j'ai 5 minutes.

Pied de page des forums