La distribution éducative pour débutants et initiés.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

PrimTux3-Raspberry Pi est disponible pour tests ici

• Pour être automatiquement informé des réponses à vos messages sur le forum, n'oubliez pas de cliquer sur "Suivre cette discussion" en bas de page. Mieux, en vous abonnant au flux RSS du forum, vous pourrez suivre tout nouveau message sur l'ensemble du forum.
  • En allant dans votre Profil, ligne "Vie privée", vous pouvez également cocher "Suivre automatiquement les sujets auxquels on a répondu.", vous n'aurez plus à cliquer sur "Suivre cette discussion" lorsque vous postez un message.
  • Carte des membres pouvant aider et des écoles sous PrimTux, merci de nous envoyer un email si vous souhaitez y apparaître.
  • Abonnez-vous à la newsletter sur le site principal pour être informé des nouveaux paquets, nouvelles versions, bugs...

#1 20-04-2018 17:15:53

mothsart
Modérateur

Empaqueter Nikki And The Robots

J'ai découvert http://linuxfr.org/users/mcmic/journaux … ots-libere.
Ca à l'air vraiment sympa : https://www.dailymotion.com/video/xkqxox

C'est déjà packagé pour ArchLinux.

Je pourrais me baser dessus pour en faire un paquet Debian.
Qu'en pensez-vous ?

#2 20-04-2018 17:27:21

Steph
Administrateur

Re : Empaqueter Nikki And The Robots

Il faut tester, donc empaqueter et voir...

#3 23-04-2018 06:42:53

zoom61
Modérateur

Une question, quand on voit "Nikki And The Robots", cela ressemble surtout un jeu d'arcade... et si l'on fait une recherche sur le Web, on a souvent en démo de jeu.
Pour une distribution qui est surtout "pédagogique", il va falloir argumenter sur ce que cet outil apporte en terme d'apprentissage xd

#4 23-04-2018 08:20:01

Steph
Administrateur

On a déjà intégré supertux, c'est dans le même style et un gamin qui a fini ses éval qui veut se détendre un peu, chez moi, il peut y jouer.

#5 23-04-2018 11:33:16

Philippe Dpt35
Modérateur
Lieu : Ille-et-Vilaine
Site Web

Steph a écrit :

On a déjà intégré supertux, c'est dans le même style

Dès lors, est-ce utile d'avoir 2 jeux similaires ?

Je rejoins zoom61 sur l'aspect pédagogique de PrimTux, et si quelques jeux non purement éducatifs peuvent éventuellement y trouver leur place pour occuper un moment de détente, ça ne me semble pas opportun de mettre l'accent là-dessus. Comme on a toujours à l'esprit la taille de la distribution, d'autres applications (ou jeux) plus éducatives n'y trouveraient-elles pas davantage leur place ?

#6 23-04-2018 12:02:48

zoom61
Modérateur

Je ne suis pas contre le fait de l'intégrer, mais à vouloir y mettre trop de logiciels (qui donne plus l'impression de jeux). PrimTux risque d'être catalogué comme Distribution de Jeux alors que son but est d'être une Distribution Éducative.
Donc si l'on veut y mettre ce paquet, il faut que l'on fasse ressortir le fait que c'est un jeu, mais surtout que l'on peut créer ses propres niveaux et c'est ce point qui doit être mis en avant, on voit ainsi l'aspect apprentissage éducatif qui est l'initiation à la programmation.

#7 24-04-2018 10:01:43

mothsart
Modérateur

Je suis dans l'ensemble d'accord avec les remarques de zoom61.
Je pense que je vais plutôt tenter l'aventure d'empaqueter pour Debian. Du coup, Primtux en bénéficiera sans que ça soit un soft propre à la distrib.

Pied de page des forums