La nouvelle distribution éducative pour débutants et initiés.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

PRIMTUX3 i386 EST DISPONIBLE SUR SOURCEFORGE.
Somme MD5: 93ef32d6c63215a3dd015419bf456eac

#1 03-11-2017 20:04:06

Marcel
Membre

Installation USB

Bonjour
J'ai installé Primtux sous deux formats (I386 et amd64) grâce à une clé usb réalisée avec rufus.

Comme je commence à avoir pas mal d'iso à trimbaler pour différentes installations possibles, je me suis lancé dans la création d'une seule clé multiboot. L'idée initiale était d'utiliser multisystem, mais ce dernier est fortement déconseillé pour des installations en uefi d'après le site ubuntu.fr . Et comme j'utilise aussi différentes versions d'ubuntu, et des ordinateurs récents... J'ai préféré m'abstenir.

J'ai donc testé Xboot qui m'a sorti une clé non fonctionnelle. Sans doute par ma faute...? Mais Il a l'avantage de vérifier automatiquement les iso (sum md5 ou sha...) et de tester en émulation n'importe quel OS : j'ai donc testé primtux directement dans ce petit logiciel en un simple glissé de fichier iso sur la fenêtre émul. Sympa pour que les gens puissent tester. Il marche sous windows, il est vite téléchargé... C'est cool pour de nouveaux utilisateurs potentiels : on télécharge l'iso depuis le site primtux et on le teste immédiatement en émulation sur xboot.

J'ai fini par yumi. J'ai donc préparé une clé 32 go avec une bonne dizaine de distributions et quelques outils de réparation. C'est un utilitaire très facile à manipuler. Pour installer un iso bootable sur la clé, le logiciel demande de définir la distribution que l'on veut y placer. Mais Primtux ne figure pas dans la liste. J'ai donc choisi Debian Live, puis cliqué sur Browse pour aller chercher l'iso (il faut penser à cocher la case "show all Isos?" avant d'aller dans votre répertoire d'isos. Au final la clé fonctionne parfaitement et je peux tester ou installer primtux sur mes deux ordinateurs à la maison ; l'un est en bios et l'autre en uefi (secure boot disabled et montage en dualboot W10/ubuntu xenial).

Voili voilà . Je ne sais pas si cette info peut vous être utile mais je transmets volontiers.
Marcel

Dernière modification par Marcel (04-11-2017 11:01:52)

#2 03-11-2017 21:00:56

ideefixe
Modérateur
Lieu : Bourges

Re : Installation USB

Bonjour Marcel,

Merci pour ce retour d'utilisation positif de PrimTux avec Yumi.
https://www.it-connect.fr/yumi-cle-usb- … sieurs-os/

Pied de page des forums