La nouvelle distribution éducative pour débutants et initiés.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

PRIMTUX3 i386 EST DISPONIBLE SUR SOURCEFORGE.
Somme MD5: 93ef32d6c63215a3dd015419bf456eac

#1 26-10-2017 11:48:39

MrPanda
Membre

Bonjour d'un panda

Bonjour à tous,

tout d'abord, merci, pour le travail, simplement. c'est du temps, de l'énergie, de gros maux de têtes, donc un vrai remerciement pour le boulot fourni.

j'ai 42ans, fils d'enseignants (ce n'est pas pour moi une insulte wink ), mon père à fini sa carrière proviseur, ma mère au CNEFEI. génération BAC68 / EN72, des motivés, enfin je crois.

je suis père de deux petits zèbres de 2010 et 2012, les 2 ont sauté la grande section, lecteurs fluides à 4 ans. (un sacré parcours du combattant, ici c'est la campagne à 30km de Paris, et les infos récentes passent mal. la prise en compte de la précocité fut une grande nouveauté pour le corps enseignant local)

j'ai découvert Primtux après pas mal de recherches il y a...... un peu plus d'un an. je cherchais au mauvais endroits.

j'avais trouvé sur le trottoir une machine slim desktop en parfait état de marche, avec un peu de mémoire. j'ai un peu maudit le sort car j'avais passé du temps à remonter un vieux P4 3ghz, mais le dual core trouvé était bien mieux (enfin... une box avec logo gateway ça fait toujours un peu peur, mais il fonctionne très bien au final, et surtout, DDR2 et 64bits)

bref.

j'ai installé Eiffel, il a bien tourné, même si c'est surtout les jeux qui ont fonctionné, parfois la partie éducative était utilisée

la machine appartient à l'ainé, il écrit des petites nouvelles avec libre office, il y a quelques documents dans son profil.

si je suis venu ici c'est pour demander de l'aide, je vais de ce pas aller dans la section adéquate, car malgré des petites connaissances sous debian, je suis coincé.

bon courage à tous pour la suite du développement, vous m'avez réconcilié avec le monde du libre, que je trouvais un peu désorganisé, l'idée d'unifier les projets dans un système qui tourne bien m'a vraiment plu, et redonné un peu d'espoir (ça vaut cher ce genre de truc en ce moment, vous pouvez être fiers de vous)

#2 26-10-2017 11:55:34

Philippe Dpt35
Modérateur
Lieu : Ille-et-Vilaine
Site Web

Re : Bonjour d'un panda

Bonjour et bienvenue !
Merci pour tes encouragements.
N'hésite pas à poser tes questions. On fera notre possible pour y répondre.

#3 26-10-2017 13:17:25

Steph
Administrateur

Salut et bienvenue!

#4 27-10-2017 12:16:47

zoom61
Modérateur

Bienvenue dans PrimTux wink

Pied de page des forums