La distribution éducative pour débutants et initiés.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

PrimTux3-Raspberry Pi est disponible pour tests ici

• Pour être automatiquement informé des réponses à vos messages sur le forum, n'oubliez pas de cliquer sur "Suivre cette discussion" en bas de page. Mieux, en vous abonnant au flux RSS du forum, vous pourrez suivre tout nouveau message sur l'ensemble du forum.
  • En allant dans votre Profil, ligne "Vie privée", vous pouvez également cocher "Suivre automatiquement les sujets auxquels on a répondu.", vous n'aurez plus à cliquer sur "Suivre cette discussion" lorsque vous postez un message.
  • Carte des membres pouvant aider et des écoles sous PrimTux, merci de nous envoyer un email si vous souhaitez y apparaître.
  • Abonnez-vous à la newsletter sur le site principal pour être informé des nouveaux paquets, nouvelles versions, bugs...

#1 29-08-2017 22:28:55

JBR
Membre
Lieu : Fécamp

Ciao a tutti ! Ici JBR

Bonjour à tous,

Les modérateurs semblent y tenir, et ils ont bien raison ! Alors je cède volontiers à la coutume : je me présente...

Je suis Jean-Baptiste, père de 3 enfants de 6, 7 1/2 et 10 ans. Lundi prochain, et pour toute une année scolaire, ils seront tous les trois dans la même école ! Je m'intéresse aux système GNU/linux depuis -oh mon dieu!- 20 ans ! Mon premier dual boot date de 1997... Mais je n'ai pas de grande familiarité avec l'administration d'un système.

Je cherchais pour mes enfants un système libre, ouvert, multi-utilisateurs, sécurisé (contrôle parental notamment), adapté aux enfants, et capable de tourner sur une vieille bécane. J'ai commencé par regarder sur distrowatch, et j'ai fini par arriver sur primtux !

La vieille bécane sur laquelle je veux faire tourner tout cela est en fait un mini-ordinateur avec un écran de 10", et une résolution de seulement 1024*600 pixels, qui doit servir aussi pour regarder des films pendant les longs trajets de vacances... 1Go de mémoire vive, un DD de 250 Go, processeur Intel Atom N550 à 1,5 GHz. Je n'ai pas encore ouvert libreoffice, mais déjà pour firefox il faut être un peu patient... On verra à l'usage !

Au fur et à mesure, j'aurai certainement besoin d'accompagnement. Je compte sur vous !

Alors au plaisir,

Jean-Baptiste

#2 30-08-2017 05:45:46

zoom61
Modérateur

Re : Ciao a tutti ! Ici JBR

Bienvenue dans le monde de PrimTux wink

#3 30-08-2017 07:53:45

Steph
Administrateur

Re : Ciao a tutti ! Ici JBR

Salut et bienvenue! Un style eeepc quoi, ça tourne correctement sur ce type de machine, mais il ne faut effectivement pas s'attendre à des miracles non plus!

Pied de page des forums