Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
NOUVELLE ADRESSE PERMANENTE DU DÉPÔT: https://mirrors.o2switch.fr/primtux/repo/debs
ATTENTION, MERCI DE NE PAS METTRE À JOUR PRIMTUX7 UBUNTU 20.04 VERS LA 22.04, LES HANDYMENUS NE SONT PAS ENCORE COMPATIBLES!
Merci de cliquer ici si vous souhaitez vous inscrire sur le forum.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Exerciseurs et remplacement progressifs des Clicmenu
#76
Le fichier a été mis à jour avec la modification pour la taille des images.
Répondre
#77
J'ai intégré la feuille de calcul au projet en la renommant et en y faisant quelques corrections d'orthographe:
https://framagit.org/philippe-dpt35/ordonner-img
J'ai modifié également le readme en conséquence.

Je n'ai pas encore fusionné les dernières modifs. J'attends d'autres tests pour m'assurer que tout va bien.

Merci zoom61 !
Répondre
#78
Pour les nécessités des applications que j'ai développées en javascript, j'ai créé un outil permettant d'afficher une boîte de dialogue avec des images. C'est cet outil notamment que j'utilise pour afficher les félicitations en fin d'exercice réussi. La fonction alert de javascript ne permet en effet de n'afficher que du texte.

C'est à libre disposition ici: https://framagit.org/philippe-dpt35/dialogbox
Répondre
#79
Y'a un truc qui m'embête, c'est les unités de ton image : ça peut-être des px, des em, rem, %, vw/vh etc. (sans considérer les propriétés css de cover/contain)
La, tu forces un entier et une valeur en pixel, c'est dommage.
Répondre
#80
Effectivement, l'unité à utiliser n'est pas précisée. Il faut que je corrige ça.

Je vais également prendre en considération tes autres remarques. As-tu des suggestions plus précises à formuler ? Qu'aimerais-tu notamment pouvoir faire à partir des options de la fonction ?
Répondre
#81
Philippe a écrit :Qu'aimerais-tu notamment pouvoir faire à partir des options de la fonction ?

Rien en particulier.
Créer des composants réutilisables c'est un peu ouvrir la boite de pandore.
Soit tu pars sur des petits projets et effectivement tu peux recopier du code de projets similaires soit tu pars sur qlq chose de plus conséquent et là je conseil de partir sur 1 vrai framework (vuejs avec bulma par exemple) et pas faire par toi même.
Perso, dès que j'ajoutes une dépendance, je pèse le pour et le contre car ça peut être lourd de conséquence.
Imagine 100 jeux qui utilise en entrée des entier et que tu veux convertir en "px"... ça nécessite de tout recadrer et tout re-tester. (si tu n'as pas de tests automatisés)

Si j'avais d'autres conseils :
éviter de cumuler des opérations dom si possible (c'est gourmand pour pas grand chose).

Ta fonction creeElements peut être résumer à un :

Code :
dlgBox.innerHTML = '<div>...<button onclick="dlgExit()">OK</button></div>...</div>';

Sinon, tu ajoutes du css dans ton js.
Le conseil est vraiment de cloisonner les choses :
html pour la structure, js pour l'interactivité et css pour l'habillage l'animation.

L'idéal c'est d'avoir une règle pour les 4 positions (et donc une classe spécifique) et de définir cette classe via ta fonction.
Répondre
#82
J'oubliais :

Tu proposes un mode objet et fonction.
J'ai appris une chose à mes dépends : toujours proposer une API la plus petite et simple possible. (donc 1 façon de faire)
Répondre
#83
Sur l'optimisation par
dlgBox.innerHTML = '<div>...<button onclick="dlgExit()">OK</button></div>...</div>';
il me semble avoir lu des articles dans lesquels on recommande l'utilisation des fonctions javascript plutôt que les propriétés html. As-tu des docs là-dessus qui me permettraient d'avoir des repères, moi qui ne suis pas développeur professionnel ?

Le souci de l'optimisation des ressources est-il toujours de mise avec les machines actuelles ? Quand j'ai appris à programmer, c'était effectivement le cas, et on recommandait même de passer par des routines machine. Mais là on avait à faire à des machines peu puissantes.
Pour les technologies Web s'ajoutent certes les problèmes des ressources serveur et de bande passante, mais beaucoup de sites Web, parmi même les plus fréquentés, ne s'en préoccupent pas, utilisant même des techniques très gourmandes en ressources !

Citation :J'ai appris une chose à mes dépends : toujours proposer une API la plus petite et simple possible. (donc 1 façon de faire)
Là aussi il y a ceux qui ne jurent que par la programmation objet et qui considèrent que tout doit être objet. Comment un amateur comme moi doit-il faire pour s'y retrouver dans ces débats ? Car tout voir en objet peut aussi être perçu comme plus simple quand on entre dans cette logique : tout (propriétés et méthodes) est géré par l'objet lui-même, rendant plus simple son utilisation. Une fois l'objet défini, on n'a plus à se préoccuper de comment le faire fonctionner.

Pour résumer, tout ça me paraît un peu déroutant et j'avoue ne pas trop savoir sur quel pied danser !
Répondre
#84
A tout hasard, pour éviter les doublons de travail, bien que je ne pense pas que ça se précipite au portillon :lol: , j'ai attaqué la reprise de Leximots.
Répondre
#85
J'ai entrepris l'adaptation de "Je lis puis j'écris".
Répondre
#86
L'adaptation des applications de clicmenu se fait pour l'instant au gré des circonstances.

Si vous utilisez certaines des applications du clicmenu et que vous souhaitez les voir rapidement adaptées en html-css, indiquez-le dans ce fil. Je leur donnerai priorité.
Répondre
#87
Ok Philippe Big Grin
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)