Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
NOUVELLE ADRESSE PERMANENTE DU DÉPÔT: https://mirrors.o2switch.fr/primtux/repo/debs
ATTENTION, MERCI DE NE PAS METTRE À JOUR PRIMTUX7 UBUNTU 20.04 VERS LA 22.04, LES HANDYMENUS NE SONT PAS ENCORE COMPATIBLES!
Merci de cliquer ici si vous souhaitez vous inscrire sur le forum.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[RESOLU] Problème de son
#1
Bonsoir,

Je rencontre un problème de son sous PrimTux3 installé sur un Pi3.
Je tente par exemple la lecture d'une vidéo (youtube) mais aucun son ne vient.

J'ai vérifié le mélangeur qui reconnaît bien une carte son et qui m'affiche bien dans l'onglet "lecture" une barre qui réagit au son qui est en train d'être diffusé.

Le Pi est connecté en HDMI à un moniteur (pas une TV, ne dispose pas d'enceintes) et en jack à un casque.
Le casque fonctionne sur d'autres appareils et est bien branché. D'autres casques ont été testés.

Les tests sont faits sur la session admin.

Je suspecte que le son soit diffusé par la prise HDMI (par défaut ?) et je ne trouve pas le moyen de basculer vers la prise jack dans le mélangeur, ni même dans alsamixer.

Avez-vous déjà rencontré ce problème et pouvez-vous svp m'aider ?
Répondre
#2
Par défaut, le réglage de sortie du son est en automatique. Si un appareil est branché en hdmi, c'est par là que le son sera dirigé.

Pour forcer une autre sortie:
ouvrir un terminal. Saisir:
Code :
sudo raspi-config
Dans le menu qui s'affiche, aller sur "Advanced options" puis "Audio" et sélectionner la sortie voulue.
Répondre
#3
Simple et efficace, je vous remercie.

Bonne soirée
Répondre
#4
Ravi que le problème soit résolu.
Une petite présentation serait appréciée ! Wink
https://forum.primtux.fr/viewtopic.php?id=465
Répondre
#5
Bien sûr, c'est fait.

Merci encore et bon dimanche
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)