Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
NOUVELLE ADRESSE PERMANENTE DU DÉPÔT: https://mirrors.o2switch.fr/primtux/repo/debs
ATTENTION, MERCI DE NE PAS METTRE À JOUR PRIMTUX7 UBUNTU 20.04 VERS LA 22.04, LES HANDYMENUS NE SONT PAS ENCORE COMPATIBLES!
Merci de cliquer ici si vous souhaitez vous inscrire sur le forum.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Firefox enregistrement Identifiant et mot de passe
#1
Bonjour,
J'ai pu configurer sans problème la connexion de Firefox à internet en passant par un proxy (proxy académique de rectorat de Dijon).
Je souhaite maintenant enregistrer l'identifiant et le mot de passe de l'école une fois pour toutes sous Firefox de manière à ce que les élèves n'aient pas à les resaisir à chaque connexion. La fonction est grisée dans Firefox, même en s'identifiant comme prof.
Du coup, comment faire ?
Merci.
Hervé Sartori
ERUN Dijon Est
Répondre
#2
Tu vas où exactement pour renseigner ça?
Répondre
#3
Les paramètres de proxy sont protégés par défaut sous Firefox.
Il faut passer par Système --> Proxy protect pour Firefox.

https://wiki.primtux.fr/doku.php/control...t_primtux3
descendre au paragraphe "Modifier les paramètres de proxy de Firefox / Désactiver le contrôle parental"
Répondre
#4
Trouvé! Il faut demander à conserver l'historique dans la vie privée.
Répondre
#5
Smile Je vais tester, merci pour la réponse...
Hervé Sartori
ERUN Dijon Est
Répondre
#6
Après test, j'ai l'impression qu'on peut enregistrer ID et MDP depuis Firefox session Prof mais qu'on ne peut pas le faire depuis les sessions élèves.
Hervé Sartori
ERUN Dijon Est
Répondre
#7
Essaie de déverrouiller les bureaux depuis le panneau d'administration.
Répondre
#8
Merci mais ça n'a pas l'air de fonctionner non plus...
Hervé Sartori
ERUN Dijon Est
Répondre
#9
Bonjour,

j'ai trouvé une solution pour paramétrer un proxy avec authentification en évitant la demande de mot de passe

le principe:

modifier le fichier de conf de tinyproxy pour envoyer le couple login/mot de passe dans les entètes


dans le détail pour le proxy de l'académie de Dijon:
-dans /etc/tinyproxy/tinyproxy.conf ajouter la ligne
upstream proxy121.ac-dijon.fr:3128 (à adapter en fonction du proxy)
- encoder la chaine login:password du proxy en base 64
- ajouter la ligne "AddHeader "Proxy-Authorization" "Basic résultat de l'encodage"
à la fin du fichier /etc/tinyproxy/tinyproxy.conf

redemarrer tinyproxy

enfin paramétrer les firefox pour qu'ils passent par le proxy 127.0.0.1 port 8888

j'ai bricolé deux scripts qui font tout le travail en demandant juste l'identifiant et le mot de passe du proxy.
si cela peut être utile, ils sont là :
Lien

Ludovic Jacquelin Erun Dijon Nord
Répondre
#10
Superbe initiative et merci !
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)