Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
NOUVELLE ADRESSE PERMANENTE DU DÉPÔT: https://mirrors.o2switch.fr/primtux/repo/debs
ATTENTION, MERCI DE NE PAS METTRE À JOUR PRIMTUX7 UBUNTU 20.04 VERS LA 22.04, LES HANDYMENUS NE SONT PAS ENCORE COMPATIBLES!
Merci de cliquer ici si vous souhaitez vous inscrire sur le forum.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
ClicMenu sur la rpi
#26
Vidéos, applications et sons open source s'ils sont dans le paquet ça ira, pour les liens, on pourrait peut-être partir sur des créations de fichiers .desktop qui contiendraient un xdg-open avec l'adresse + l'icône. Je ne pense pas qu'on soit obligé de les placer dans /usr/share/applications, on pourrait les mettre dans le répertoire du paquet.

2ème solution: l'édition directe des yaml, mais j'ai remarqué que quand on en met beaucoup, ça n'est pas toujours pris en compte, insérer une ou 2 applications ça va mais une grosse modif doit passer par l'application de configuration.

Si on part sur un soft où les utilisateurs partageraient leurs handymenus, je pense qu'il faudrait:
- que la personne édite le handymenu classiquement avec les applications, sons et vidéo hors ligne
- qu'il y ait un générateur de fichiers .desktop pour les liens
- que tout soit dans un répertoire temporaire puis empaqueté tout seul et placé dans le /home une fois fini.

Mais je le répète, je n'y crois pas une seconde. On aura 3 pelés et un tondu qui participeront et c'est tout. Il n'y a qu'à voir les tests des isos. Les utilisateurs veulent du fini, quitte à ne pas tout utiliser. Je l'avais déjà dit à Bic avec son ardoise. Ils comptaient sur un partage des exercices sur une plateforme qu'ils ont créée. Je leur avait bien dit qu'ils rêvaient, pourtant les exerciseurs étaient ultra simples, très intuitifs, très bien pensés. Quand tu as une classe, majoritairement, tu cherches du pratique, bien ficelé et qui t'enlève de la charge de travail (et on en a de plus en plus!), alors oui quand tu as le temps tu crées un truc bien, mais il faut penser à la partager, à la plateforme, à essuyer les critiques éventuelles... Les blogs de profs fonctionnent bien mieux quand ils donnent du prémaché...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)