Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
NOUVELLE ADRESSE PERMANENTE DU DÉPÔT: https://mirrors.o2switch.fr/primtux/repo/debs
ATTENTION, MERCI DE NE PAS METTRE À JOUR PRIMTUX7 UBUNTU 20.04 VERS LA 22.04, LES HANDYMENUS NE SONT PAS ENCORE COMPATIBLES!
Merci de cliquer ici si vous souhaitez vous inscrire sur le forum.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Klavaro : améliorer sa frappe clavier
#1
J'améliore régulièrement ma saisie clavier avec l'excellent Klavaro.
Ça serait sans doute utile de le conseiller aux enseignants ?
Répondre
#2
Il est dans la version dys...Personnellement, je pense que rien que de taper du texte ça suffit pour les primaires, ils passent déjà beaucoup de temps à chercher les lettres! Alors joindre en plus la position des doigts je n'y crois pas trop.
Répondre
#3
Je me suis mal exprimé : je voyais ça comme outil pour les profs/admin/parents et non pour les élèves.
Répondre
#4
J'avoue que l'apprentissage de la saisie clavier, ça fait partie des vœux pieux que j'ai faits tout au long de ma carrière, et que c'est resté en l'état de vœu ! Tellement d'autres choses à faire avant !
:lol:
Répondre
#5
Effectivement, ça peut paraître être une perte de temps mais c'est en réalité tout le contraire.
Surtout depuis la démocratisation des ENT, les profs passent de plus en plus de temps sur ordi et travailler efficacement (sans parler des soucis musculo-squletique) me parait incontournable.
Je vois tant de personnes qui ont un métier qui sollicite beaucoup de saisies (médecins, secrétaires, devs etc.) qui n'ont tout simplement pas ce genre de base indispensable.
15 minutes par jour d'entrainement avec ce soft et en 1 mois on tape 2 fois plus vite, avec tous ces doigts, sans regarder son clavier de manière durable.

Approve par ma femme et moi-même.

(Perso, je suis allé trop loin en voulant apprendre le Dvorak mais c'est sans compté que pour aider un collègue ça devient vite compliqué)
Répondre
#6
mothsart a écrit :Effectivement, ça peut paraître être une perte de temps mais c'est en réalité tout le contraire.
J'en suis tout à fait convaincu, c'est pourquoi ça faisait partie de mes souhaits.
Le problème c'est de trouver le temps quand on court après !
Répondre
#7
Est-il nécessaire de mettre de tels outils en places, sachant que des propositions sont en cours pour changer le clavier AZERTY par un BEPO ???
Répondre
#8
Ce logiciel s’adapte à toute les configs de clavier, Bépo y compris.
Répondre
#9
Y'a ça aussi sur le net : https://10fastfingers.com/typing-test/french
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)