Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
NOUVELLE ADRESSE PERMANENTE DU DÉPÔT: https://mirrors.o2switch.fr/primtux/repo/debs
ATTENTION, MERCI DE NE PAS METTRE À JOUR PRIMTUX7 UBUNTU 20.04 VERS LA 22.04, LES HANDYMENUS NE SONT PAS ENCORE COMPATIBLES!
Merci de cliquer ici si vous souhaitez vous inscrire sur le forum.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
krita
#1
Krita : Logiciel de peinture numérique (mais aussi de dessin et tout ce qui y est associé)

Très pratique, notamment avec une tablette graphique.

Pour les élèves de primaire (et les plus grands), ils adorent la réalisation très simple de mandalas. Ils découvrent ainsi les TICE et la DAO, travaillent également la symétrie. (Utiliser l'outil multi-brosses et les axes de symétrie)

Un tutoriel vidéo est disponibles ici : www.youtube.com/watch?v=OP11HI_1UqM


Le site officiel en français

Windows, Linux, Mac OSX
All you need : #!/bin/bash
Répondre
#2
Effectivement, c'est une bonne idée.

Ce que je trouve toujours un peu dommage c'est qu'il n'existe pas d'outil dédié à ça : créer des mandalas.
On est obligé d'installer Krita (qui commence à être obése), toutes ses dépendances (kde), ouvrir un soft avec pleins de widgets inutiles pour les élèves... pour faire un truc assez simple au final.
Répondre
#3
C'est vrai que Krita n'est pas "ultra" léger mais au final, il remplit également plein d'autres tâches...
Donc, au final ce n'est pas peine perdue. Ensuite je parle de machines relativement récentes, sur des ordinosaures... ça ralentit un peu -beaucoup ?- le système...
Et finalement, les élèves, enfin les miens, s'entendent mieux avec krita que gimp. Plus intuitif, moins de fenêtres à gérer...
Attention ce n'est pas un troll Smile mais gimp pour les gamins, ça reste assez chaud.
Peut être plus orienté pour des collégiens ?
All you need : #!/bin/bash
Répondre
#4
Moi je dirai si tu as utilisé PhotoShop, la migration vers Krita est plus simple. Si tu as commencé par Gimp, Krita te paraît compliquer...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)