Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
NOUVELLE ADRESSE PERMANENTE DU DÉPÔT: https://mirrors.o2switch.fr/primtux/repo/debs
ATTENTION, MERCI DE NE PAS METTRE À JOUR PRIMTUX7 UBUNTU 20.04 VERS LA 22.04, LES HANDYMENUS NE SONT PAS ENCORE COMPATIBLES!
Merci de cliquer ici si vous souhaitez vous inscrire sur le forum.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
éditeur Wysiwyg d'illustrations interactives
Lorsque l'on crée une étiquette, on a la possibilité de la déplacer de la colonne des étiquettes sur l'image. On cherche ainsi à la placer à l'endroit voulu sur l'image. Mais ça na marche pas. Il m'a fallu du temps pour m'apercevoir que l'étiquette se place automatiquement au centre de l'image à la création.

Il faudrait soit :
  • ne pas placer l'étiquette automatiquement, et laisser le glisser déposer de la colonne des étiquettes vers l'image
  • placer automatiquement l'étiquette et ne pas laisser le glisser déposer depuis la colonne des étiquettes vers l'image.
Répondre
Philippe Dtp35 a écrit :Sur l'image générée, lorsque l'on clique sur une étiquette, il y a un zoom automatique. La seule façon de revenir à la taille originale est de recliquer sur une étiquette. Mais alors l'image n'est pas recentrée.

Y'a un bouton en haut à gauche dédié : si on le survol ça dit "ajuster la page à l'illustration".
J'ai pris le partie pris de faire les animations de zoom en full css : c'est bien meilleur niveau perf et fluidité mais on est un peu limité techniquement...
Faudrait que je me re-penche sur la question pour voir si on peut pas faire mieux mais j'en doute.

Citation :Lorsque l'on crée une étiquette, on a la possibilité de la déplacer de la colonne des étiquettes sur l'image. On cherche ainsi à la placer à l'endroit voulu sur l'image. Mais ça na marche pas.

Il y a méprise : le glissé/déplacé sur une étiquette n'est là que pour changer l'ordre et est décorellé de l'image.
Ca a été prévu dans ce sens : on crée et ça se positionne au centre et dans un second temps, on l'ajuste.

Je vais voir pour griser la zone de l'image dès que l'on sélectionne une étiquette et mettre un panneau interdit si on la survol pendant le drag... ça évitera la confusion. Peux-être rajouter une bulle d'aide discrète pour mentionner qu'on réordonne.

Une orientation générale pour mieux comprendre le cheminement serait qu'au 1er lancement (détecté via le localstorage), on assiste l'utilisateur dans son parcours avec des zones qui clignotent et des bulles d'aides... mais bon, je note ça pour la v 1.4 parce que ça nécessite une nouvelle itération.
J'ai mis en place un menu d'aide également mais je conçois que ça n'est pas forcément là ou on va s'orienter en premier.
Pareil, il faudrait sans doute que je créer quelques vidéos explicatives mais un peu la flemme pour le coup.
Répondre
Version 1.2 enfin sorti.
Descriptif ici : https://linuxfr.org/users/mothsart/journ...ve-svg-1-2
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)