Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
NOUVELLE ADRESSE PERMANENTE DU DÉPÔT: https://mirrors.o2switch.fr/primtux/repo/debs
ATTENTION, MERCI DE NE PAS METTRE À JOUR PRIMTUX7 UBUNTU 20.04 VERS LA 22.04, LES HANDYMENUS NE SONT PAS ENCORE COMPATIBLES!
Merci de cliquer ici si vous souhaitez vous inscrire sur le forum.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
éditeur Wysiwyg d'illustrations interactives
#76
Tout, si tu mets l'écriture du syspref en postinstall de ton paquet ça devrait suffire.
Répondre
#77
Quelque chose comme ça si j'utilise ce qui est dans le postinst des logiciels éducatifs:

Code :
#!/bin/bash

if grep Debian /etc/os-release; then
if ! grep "pref(\"privacy.file_unique_origin\", false, locked);" /etc/firefox-esr/firefox-esr.js
   then echo "pref(\"privacy.file_unique_origin\", false, locked);" >> /etc/firefox-esr/firefox-esr.js
fi
fi
if grep Ubuntu /etc/os-release; then
if ! grep "pref(\"privacy.file_unique_origin\", false, locked);" /etc/firefox/syspref.js
   then echo "pref(\"privacy.file_unique_origin\", false, locked);" >> /etc/firefox/syspref.js
fi
fi
Répondre
#78
Bon, j'ai inclus un peu par dépit : j'aime pas trop mettre des scripts "passe partout". (ça devrait être dans un méta-paquet ce genre de truc)
Répondre
#79
le source est update : https://github.com/mothsART/editInteractiveSVG
Répondre
#80
Je viens de mettre à jour : tag 1.1.2 => l'ensemble de tes illustrations sont présentes dans les exemples : saisons, système solaire et états de la matière.
Répondre
#81
Quelle frustration, depuis quelques jours j'essaye désespérément de faire fonctionner cette appli : il ne se passe rien lorsqu'on dépose un nouveau svg... j'ai essayé sur mon serveur local ainsi que là : https://mothsart.github.io/labo/frontend...ctive_svg/
j'ai cependant pu charger les modèles déjà composés mais je ne vois pas comment intégrer un nouvel svg dans cette version 1.2
J'espère que quelqu'un pourra m'aider... merci
Répondre
#82
Il y a en effet une grosse régression sur les fichiers svg que personne ne m'avait signalé. :-{ Je corrige dans la foulée.
Répondre
#83
En réalité, la version 1.2 n'est pas encore définitive (elle n'est d'ailleurs pas présente dans les tags git ni dans les dépôt de Primtux).
J'ai néanmoins corrigé sur le dépôt (j'en ferais une version 1.1.3 d'ici peu) + sur mon site.
Répondre
#84
J'ai créé une version 1.1.3 : https://github.com/mothsART/editInteract.../tag/1.1.3 pour corriger le soucis remonté par leodard.
En revanche, ça nécessite de supprimer le makefile pour pouvoir générer le .deb avec l'instruction "debuild".
La raison : le fichier makefile est compris par debian et il en déduit tout seul que "make test" lance les tests unitaires.
En soit, c'est plutôt bien mais ça veut dire qu'il faut les dépendances nécessaire soit nodejs.
Pas de bol, même si je configure le fichier "control" avec la dépendance, il cherche à lancer "node" au lieu de "nodejs".
C'est à priori un bug de la part de Ubuntu d'oubli d'alias...

Bref, ne sachant pas dans l'immédiat résoudre le soucis, je vous donne l'astuce.
Répondre
#85
Quand on fait charger des exemples rien ne charge.
Répondre
#86
Sous firefox ?
Sous les autres navigateurs, il y a toujours les soucis de cors : je me demande s'il ne serait pas judicieux de forcer le pilotage par Nginx : au moins, ça résoudrait le soucis définitivement.
Répondre
#87
Oui firefox et gspeech tant que j'y suis j'ai installé ton dépôt ubuntu, au démarrage on a bien l'icône dans la barre mais rien quand on clique droit.
Répondre
#88
Je pense que je vais faire un paquet debian avec nginx... ça me ferra les pattes pour le primtuxmenu.

Pour Gspeech, j'imagine que c'est sur la PTX6 ? Si tu lances gspeech à partir de la ligne de commande et que tu cliques droit, as-tu un message d'erreur ?
Répondre
#89
Gspeech:
- erreur clic droit:
Code :
TypeError: on_right_click() takes from 0 to 11 positional arguments but 14 were given
- erreur clic gauche:
Code :
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/lib/python3/dist-packages/speech/widgets/events.py", line 133, in on_left_click
    on_execute(widget, conf, menu_play_pause, win_play_pause, player)
  File "/usr/lib/python3/dist-packages/speech/widgets/events.py", line 145, in on_execute
    if widget.get_label() == _read_selected:
AttributeError: 'StatusIcon' object has no attribute 'get_label'
Répondre
#90
Dis j'y pense pour editinteractive, si tu mets un exemple vierge qui part au démarrage et sur lequel tu écris par exemple sélectionner votre fond en cliquant sur "mise à jour" (bouton que tu pourrais changer en nouveau...), ça marche. Quand je sélectionne un autre fond quand j'ai chargé un exemple il me le met, c'est au démarrage qu'il ne me le met pas.
Répondre
#91
Je suis pas certain de comprendre (et surtout de reproduire) : toujours paquet en provenance du ppa (la 1.1.3 est pas encore présente car je me fait jeté par launchpad : pas encore compris pourquoi) ou compilation à partir des sources ?
Est-ce que les soucis énumérées sont également présent sur la version en ligne ?
Je précise, je suis sur Firefox 82.

Effectivement, je vais remplacer "mise à jour" par "nouveau".
D'ailleurs, j'ai des dysfonctionnement lié à cette manip... je vois pour corriger.
Répondre
#92
J'ai refais une passe de recette sur l'applicatif et j'ai découvert puis corrigé 3/4 bugs dans la foulée. (à croire que plus tu regardes et plus tu en trouves Rolleyes )
J'en ai profité pour remplacer "mise à jour" par "nouveau" et j'ai créé une 1.1.4 pour l'occasion.
Répondre
#93
C'est notre lot à tous je pense... À un moment quand ça marche on touche plus à rien!!! :lol:
Répondre
#94
Steph a écrit :À un moment quand ça marche on touche plus à rien!!! :lol:
Et c'est là que des personnes indélicates te font remarquer qu'il y a quelque chose qui ne fonctionne pas ! :lol:
Répondre
#95
J'ai testé la dernière version sur la Primtux 6 : tout à l'air de bien fonctionner.
Certains exemples mettent du temps à s'afficher (les saisons principalement) lié à la taille du fichier.
Il faudra que je rajoute une barre de chargement mais ça sera minimum pour la v 1.2
Répondre
#96
Je viens de tester l'éditeur sur la rpi4 et j'ai un petit soucis de CORS (problème soulevé : impossible de charger les exemples).
C'est le script de postinstall qui posait soucis : on cherche "debian" ou "ubuntu" dans /etc/os-release et vu que c'est "raspbian", il ne trouve pas et ne met pas à jour la pref de Firefox pour autoriser les fichiers locaux...

J'ai créé un correctif pour ça avec le tag 1.1.4.1.

Du coup, je suppose que ton soucis, Steph, est sans doute proche même si ce n'est pas sur une rpi.
Si le soucis persiste avec ce nième version, une façon de voir si le script fait bien son taf est de le lancer :

Code :
cd [depotduprojet]
git checkout 1.1.4.1
sudo ./debian/postinst

Si le fichier ne met rien dans la console (soit "debian", "ubuntu" ou raspbian"), c'est effectivement qu'il ne fait rien et dans ces cas là, tu pourrais me communiquer le contenu de ton fichier "/etc/os-release" ?
Répondre
#97
Sous la ptx6 buster J'ai bien du debian buster.
Répondre
#98
Là on a bien un chargement, j'ai des erreurs mineures au système solaire et aux 4 saisons.
Répondre
#99
Hum, ok : mais le soucis persiste ou non ?

Si oui, quand tu vas dans "about:config" de Firefox et que tu cherches "privacy.file_unique_origin", tu es bien en "false" ?
Répondre
Steph a écrit :Là on a bien un chargement, j'ai des erreurs mineures au système solaire et aux 4 saisons.

Ah ok : cool. Pour les warnings, c'est pas problématique sur les 2 exemples : il faudrait que je corrige mais rien d'urgent.


Par contre, faudra quand même mettre à jour le dépôt avec la nouvelle version pour que les utilisateurs de rpi ne soient pas pénalisés.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)