Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
NOUVELLE ADRESSE PERMANENTE DU DÉPÔT: https://mirrors.o2switch.fr/primtux/repo/debs
ATTENTION, MERCI DE NE PAS METTRE À JOUR PRIMTUX7 UBUNTU 20.04 VERS LA 22.04, LES HANDYMENUS NE SONT PAS ENCORE COMPATIBLES!
Merci de cliquer ici si vous souhaitez vous inscrire sur le forum.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
une lubuntu dys ???
#51
Souhaitons qu'elle ait plus de succès que la Primtux Raspberry ! Wink
Répondre
#52
Oui, c'est l'habitude... Moi je ne peux pas t'aider plus sur le raspberry à moins que j'en achète un, mais bon c'est vrai que ça ne se bouscule pas au portillon, pourtant la demande semblait réelle.

Je détaille un peu plus cette dys:

- Pas de handymenu, mais un BNE élève et un BNE prof
- 2 sessions: élève et administrateur
- Installation de logiciels supplémentaires "dys" en version installée (les wine et ceux qui demandent flash, java...) => il y aura environ 300 mo en plus à télécharger pour l'avoir complète.
- J'ai fait une PrimTux selon le cahier des charges précis d'Olivierd12, c'est-à-dire que tout ce qu'il y met y est (sauf balabolka, pas réussi à l'intégrer pour le moment), classé comme il l'a fait.
- aucun logiciel d'origine de PrimTux, à part les handymenus, n'a été enlevé.

On corrigera au fur et à mesure des tests (s'il y en a).

Je vais refaire le paquet de logiciels supplémentaires pour y intégrer les nouvelles applications pour lesquelles j'ai fait des paquets.
Répondre
#53
http://www.primtux.fr/PrimTux2-Dys-2017-...hybrid.iso

Somme md5: 0673ea97530f49cb2011a872fd0041e6
Répondre
#54
http://forum.primtux.fr/viewtopic.php?id=839
Répondre
#55
J'ai bientôt finalisé une version lubuntu dys...avec un métapaquet complémentaire.
Mais quand je vois tout ce que j'ai sorti par rapport à une primtux2 version dys, je me demande si c'est rentable (mis à part l'aspect esthétique qui a un prix!) Sad
Répondre
#56
Ben si j'avais su que tu continuais la lubuntu je ne me serais pas embêté à sortir une Debian. Pour l'esthétisme de la lubuntu... Là il faut m'en dire un peu plus sur le côté esthétique parce que si c'est juste la question d'un dock c'est vite réglé...
Répondre
#57
Non, tu as bien fait de continuer la primtux car il n'y a pas photo au niveau des applications installées. En plus, il y a beaucoup plus de cohérence sur le projet primtux. Je continuais sur une base lubuntu que j'avais commencée il y a plus d'un an : une 14.04 LTS (mais rien à voir avec une primtux...) c'est les captures d'écran que je t'avais envoyées...

Pour le rendu visuel, je ne sais pas de quoi cela vient : openbox? Mais c'est peut-être qu'une idée de ma part et tout ceci est bien subjectif!

Je confirme donc : la base debian est bien plus rentable en terme de contenu...et de loin.
Si j'arrive à finaliser un jour quelque chose, je t'envoie l'iso mais c'est vraiment de la bidouille de bas étage...Rien à voir avec primtux :/
Répondre
#58
Ah ok, oui la lubuntu c'est openbox, tu avais une transparence et des jolies barres qui brillent, alors c'est vrai que je suis encore dans mon obsession de légèreté qui n'a peut-être pas lieu d'être, mais franchement si je passe en openbox avec transparence le poids sera le même, on peut même peut-être partir aussi sur du fluxbox avec transparence, icônes au milieu, barre en haut, c'est à tester!
Répondre
#59
Je pense qu'il faut partir sur quelque chose de léger et une fois finalisée, on regarde la taille de l'iso et on peut voir si des effets passent et surtout s'ils apportent quelque chose...la mienne fait dans le bling-bling :lol:
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)