Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
NOUVELLE ADRESSE PERMANENTE DU DÉPÔT: https://mirrors.o2switch.fr/primtux/repo/debs
ATTENTION, MERCI DE NE PAS METTRE À JOUR PRIMTUX7 UBUNTU 20.04 VERS LA 22.04, LES HANDYMENUS NE SONT PAS ENCORE COMPATIBLES!
Merci de cliquer ici si vous souhaitez vous inscrire sur le forum.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème avec certificat et firefox
#1
Bonjour,

J'ai fait deux installations avec le même CD et je tombe sur un problème incompréhensible : les certificats des sites comme qwantjunior ou wikipedia ne sont pas valide sur une installation et pas de soucis sur l'autre. Est-ce que vous avez une explication à cette situation et comment la corriger ? car il faut tenter de valider les certificats à chaque ouverture de firefox.

Bien cordialement,
Répondre
#2
La date de ton PC est-elle correcte? Installe ntp via synaptic et mets l'heure à jour automatiquement avec un serveur de temps (date et heure dans le menu).
Répondre
#3
Bonjour Steph,

Merci encore pour ta réactivité. Je me suis rendu compte de ça en effet. Les machines sont très agès et il faut remplacer la pile du CMOS, donc la date n'était pas à jour. Les certificats sont datés, donc c'est comme sur un AD de Microsoft, ça beug ;-) mais j'ai mis pas mal de temps avant de comprendre cette histoire de date.

J'ai pensé au serveur ntp. Je ne peux pas le mettre en place pour le moment et je regarderais ça à l'avenir avec un serveur de partage.

Bien cordialement,
Répondre
#4
ben le ntp c'est juste un paquet à installer. Le serveur de temps c'est pas chez toi.
Répondre
#5
ça dépends de ce que tu veux faire. Le protocole udp est assez particulier. Ceci dit, dans le contexte en effet c'est pas utile de mettre en place un serveur ntp locale qui servirait de relais.
Répondre
#6
terminal => sudo apt-get install ntp => paramètres => date et heure => déverrouiller => configuration => rester synchronisé avec les serveurs de temps.

Voilà ce que je fais.
Répondre
#7
oui tout à fait. J'utiilse plus le terminal pour faire mes ocnfigurations.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)