Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
NOUVELLE ADRESSE PERMANENTE DU DÉPÔT: https://mirrors.o2switch.fr/primtux/repo/debs
ATTENTION, MERCI DE NE PAS METTRE À JOUR PRIMTUX7 UBUNTU 20.04 VERS LA 22.04, LES HANDYMENUS NE SONT PAS ENCORE COMPATIBLES!
Merci de cliquer ici si vous souhaitez vous inscrire sur le forum.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
PLoP Boot Manager
#1
Salut à tous,

je me permet de vous conseiller de vous graver un CD avec ce petit logiciel magique qui vous permettra si besoin est de démarrer un ordi sur une clef USB alors que le PC n'a pas cette option dans le BIOS...
A l'heure où (si vous êtes comme moi) les CD/DVD c'est aux oubliettes depuis belle lurette, je me suis retrouvé bien e**erdé pas plus tard qu'hier lorsque j'ai voulu installer Primtux sur un portable tellement ancien (qu'on m'a donné et que je voulais transformer en machine pour mes enfants) qu'il n'a pas la possibilité de booter sur USB.
Bon je sais je pourrais graver un DVD à chaque nouvelle version et me faire une collec' d'OS installables mais je préfère garder l'option ISOs téléchargés et utilisation de ma sucette Smile
Du coup après quelques recherches j'ai trouvé ce lien et j'ai gravé la dernière version de PLoP : certes j'ai "gâché" un DVD vierge pour une image ridiculement petite (j'avais pas de CD sous la main ^^' ), mais l'investissement valait le coup : le boot sur CD est quasi-immédiat et l'interface est minimaliste mais fait bien son office.

Du coup je partage mon expérience pour (peut-être) vous faire connaître PLoP car c'est à mon avis un indispensable à avoir dans sa valise de secours Smile
Répondre
#2
Bonjour, merci pour l'astuce Smile
En bas de cette page http://liveusb.info/dotclear/index.php?pages/install
tu as également ce CD d'amorçage http://liveusb.info/multisystem/cd-boot-liveusb.iso
Répondre
#3
Hello,

Merci beaucoup pour ce retour.

Ayant eu le même problème (3PC ne bootant pas sur la clé USB) j'ai gravé sur un CD plpbt-5.0.10 .

Cependant j'ai rencontré les problèmes suivants :

PC1 : Je mets le CD plpbt-5.0.10 impec je peux alors booter sur la clé USB contenant PrimTux2-2017-07-26-i386.hybrid.iso .

Par contre une fois sur la clé USB, je ne peux plus la contrôler avec clavier USB. Je recommence alors l'opération en mettant au cas où un adaptateur USB - vieille prise clavier ronde violette, et c'est le même échec. J'essaierai dèsq ue j'en aurai un sous la main, avec un clavier ayant cette vieille prise, on sait jamais.

PC 2 : Je mets le CD plpbt-5.0.10 il est bien chargé mais je ne peux rien contrôler (je ne peux descendre dans le menu pour choisir la clé USB).

Si jamais quelqu'un a des idées, je suis preneur, merci par avance.
Répondre
#4
Je vais essayer cd-boot live usb indiqué par ideefixe, merci pour l'astuce Smile
Répondre
#5
Retour d'expérience :
+1 pour cd-boot live usb, c'est en effet comme plpbt sauf qu'il présélectionne la clé USB. Pour le PC2 (cf. ci-dessus) cela a permis d'avancer, je peux booter sur la clé USB mais malheureusement, ensuite je ne peux toujours pas contrôler les choix proposés par la clé PrimTux (Tester ou Installer PrimTux...).
Répondre
#6
Ton clavier est en usb?
Répondre
#7
oui (j'ai essayé aussi avec ce même clavier mais avec un adaptateur USB - vieille prise violette, mais le problème est le même). Dès que j'ai sous la main un clavier avec vieille prise je teste.
Répondre
#8
Ayé, testé avec un clavier à vieille prise violette, ça marche du tonnerre. Un must have pour faciliter l'installation de PrimTux (ex. j'avais là un PC qui n'affichait pas les touches pour le boot lors du démarrage, je me suis pas pris la tête et j'ai utilisé cd-boot live usb). Sur 3 ordis testé cd-boot live usb ne fonctionnait pas avec un clavier USB, sur 2 ordis testés, il fonctionnait avec un clavier à vieille prise violette ronde.
Répondre
#9
Normal, usb non activable via le bios, donc clavier usb non reconnu, idem pour les souris.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)