Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
NOUVELLE ADRESSE PERMANENTE DU DÉPÔT: https://mirrors.o2switch.fr/primtux/repo/debs
ATTENTION, MERCI DE NE PAS METTRE À JOUR PRIMTUX7 UBUNTU 20.04 VERS LA 22.04, LES HANDYMENUS NE SONT PAS ENCORE COMPATIBLES!
Merci de cliquer ici si vous souhaitez vous inscrire sur le forum.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Configuration de lightdm-webkit-greeter
#1
Bonsoir,

Je voudrais, à la demande de l'enseignante, supprimer la connexion de la session maxi dans l'écran de connexion - en fait supprimer l'icône et son effet zoom sans pour autant supprimer le compte maxi. J'ai déjà renomme le .face dans le répertoire de maxi, mais je ne trouve pas de docs pour finaliser proprement.

Cordialement
Répondre
#2
Salut,
Je ne vois pas comment faire autrement sans supprimer l'utilisateur. On peut choisir de le supprimer en gardant le home, ça n'irait pas?
Peut-être une idée du côté de /etc/lightdm => regarde s'il dans le lightdm.conf il y a possibilité de demander à ne pas afficher un utilisateur, voire à la cacher...
Répondre
#3
J'ai trouvé :
Commencer par installer le paquet account-service :
Code :
apt-get install account-service
puis :

Citation : Ouvrez un terminal et, s'il n'existe pas déjà, créez un nouveau dossier /etc/lightdm/lightdm.conf.d/ :

Code :
sudo mkdir -p /etc/lightdm/lightdm.conf.d

Toujours dans le terminal, créez un nouveau fichier nommé 50-show-manual-login.conf à l'intérieur du dossier créé précédemment :

Code :
sudo touch /etc/lightdm/lightdm.conf.d/50-show-manual-login.conf

Ouvrez avec les droits d'administration le fichier /etc/lightdm/lightdm.conf.d/50-show-manual-login.conf;
Inscrivez les instructions suivantes :

Code :
[SeatDefaults]
    greeter-show-manual-login=true

Enregistrez le fichier et redémarrez le service de connexion.


Cacher des utilisateurs de la liste à l'écran de connexion

Par défaut, LightDM liste l'ensemble des comptes d'utilisateurs de votre système Ubuntu. Vous pouvez préférer cacher un ou des utilisateurs de cette liste, voire l'ensemble de la liste. Une telle configuration devrait être effectuée conjointement avec l'activation d'une invite de saisie manuelle d'un identifiant, afin de ne pas couper totalement les accès à une session utilisateur graphique.
Cacher un ou des utilisateurs

Rendez-vous dans le dossier /var/lib/AccountsService/users/;
Pour chaque utilisateur créé et ayant ouvert une session se trouve un fichier au nom du compte utilisateur. Ouvrez avec les droits d'administration le fichier du nom de l'utilisateur à cacher;
Si l'utilisateur que vous souhaitez cacher ne s'est jamais connecté, créez un nouveau fichier à son nom.
Sous la section \[User\](Sans les anti-slash. Je n'ai pas trouvé d'autres moyens d'échapper les crochets qu'avec un \; la balise BBcode [noparse] ne fonctionne pas dans ce forum), recherchez le paramètre SystemAccount=false. Pour cacher le compte, remplacez ce paramètre par SystemAccount=true.
S'il s'agit d'un nouveau fichier pour le compte d'un utilisateur ne s'étant jamais connecté, inscrivez les informations suivantes:

\[User\](Sans les anti-slash)
SystemAccount=true


Enregistrez le fichier et redémarrez le service de connexion.

Sources : https://doc.ubuntu-fr.org/lightdm
Répondre
#4
Bien joué!
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)