Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
NOUVELLE ADRESSE PERMANENTE DU DÉPÔT: https://mirrors.o2switch.fr/primtux/repo/debs
ATTENTION, MERCI DE NE PAS METTRE À JOUR PRIMTUX7 UBUNTU 20.04 VERS LA 22.04, LES HANDYMENUS NE SONT PAS ENCORE COMPATIBLES!
Merci de cliquer ici si vous souhaitez vous inscrire sur le forum.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Lancement vidéos VLC impossible
#1
Bonjour,

j'ai récuperé un eeepc pour ma fille : ASUS 1015bx.
J'ai réussi à installer PrimTux mais il me reste a priori quelques difficultés, étant novice dans le monde Linux...
Le lancement des vidéos ne semble pas possible. Après quelques recherche, j'ai ouvert un terminal et voici ce qu'il me répond :
prof@PrimTux:~$ vlc /home/prof/Vidéos/video.mp4
VLC media player 2.2.0-rc2 Weatherwax (revision 2.2.0-rc1-118-g22fda39)
[08706928] core libvlc: Lancement de vlc avec l'interface par défaut. Utilisez « cvlc » pour démarrer VLC sans interface.
Failed to open VDPAU backend libvdpau_nvidia.so: Ne peut ouvrir le fichier d'objet partag: Aucun fichier ou dossier de ce type
Failed to open VDPAU backend libvdpau_nvidia.so: Ne peut ouvrir le fichier d'objet partag: Aucun fichier ou dossier de ce type
[b00fee58] xcb_xv vout display error: no available XVideo adaptor
Erreur de segmentation
Je subodore un problème de carte graphique mais j'arrive aux limites de mes compétences pas bien larges.
Si vous avez une idée, je suis preneur.

Merci et bonnes Fêtes
#2
Salut Amélie, oui ça semble être un problème de pilotes. Menu flèche => système => installer des applications => recherche nvidia-vdpau-driver => clic droit => sélectionner pour installation => appliquer.
#3
Malheureusement, le problème persiste mais avec un message différent :

prof@PrimTux:~$ vlc /home/prof/Vidéos/video.mp4
VLC media player 2.2.0-rc2 Weatherwax (revision 2.2.0-rc1-118-g22fda39)
[0906b928] core libvlc: Lancement de vlc avec l'interface par défaut. Utilisez « cvlc » pour démarrer VLC sans interface.
modprobe: ERROR: ../libkmod/libkmod-module.c:816 kmod_module_insert_module() could not find module by name='nvidia_current'
modprobe: ERROR: could not insert 'nvidia_current': Function not implemented
modprobe: ERROR: ../libkmod/libkmod-module.c:816 kmod_module_insert_module() could not find module by name='nvidia_current'
modprobe: ERROR: could not insert 'nvidia_current': Function not implemented
[b0151ea8] xcb_xv vout display error: no available XVideo adaptor
Erreur de segmentation
#4
Mais sur un 1015bx la carté vidéo n'est pas une nvidia, c'est une ati! Désinstalle ce que je t'ai fait installer, puis essaie de réinstaller vlc.
#5
Les vidéos fonctionnent à présent. Si cela peut aider :
*** J'ai refait une installation ex nihilo
*** Par rapport à la première installation, j'ai ajouté la clé gpg du dépôt, comme je l'ai lu dans le wiki, étape que je n'avais pas dans le premier tutoriel utilisé
*** J'ai ajouté pulseaudio (problème de son sinon sur mon eeepc)
Ceci explique peut-être cela.

On peut maintenant s'amuser !
#6
Voilà un problème résolu toute seule!


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)