Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
NOUVELLE ADRESSE PERMANENTE DU DÉPÔT: https://mirrors.o2switch.fr/primtux/repo/debs
ATTENTION, MERCI DE NE PAS METTRE À JOUR PRIMTUX7 UBUNTU 20.04 VERS LA 22.04, LES HANDYMENUS NE SONT PAS ENCORE COMPATIBLES!
Merci de cliquer ici si vous souhaitez vous inscrire sur le forum.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Installation impossible
#1
Bonjour à toutes et tous,
Je tente d'installer Primtux sur un lot de 3 PC portables identiques pour une école ; l'installation s'est très bien passée pour les deux premiers, elle échoue presque à la fin pour le troisième, ce message s'affiche alors :
"Impossible d'installer GRUB dans /dev/nvmeOn1
L'exécution de grub-install /dev/nvmeOn1 a échoué.
Cette erreur est fatale".
J'ai essayé de trouver des pistes de dépannage sur le forum Ubuntu, mais je ne comprends rien à ce qui est proposé ...
Merci pour votre aide.
Répondre
#2
Bonjour,
Compte tenu de la dénomination /dev/nvmeOn1, il s'agit d'un disque SSD avec interface NVMe.
Les deux autres PC avaient-ils le même type de disque exactement ?
Je pose cette question afin de savoir si le problème peut provenir de la nature du disque.
Répondre
#3
Merci pour votre réponse rapide.
Oui, les deux autres PC ont la même configuration.
Répondre
#4
A tout hasard, regarde si dans les solutions proposées sur cette page l'une d'elle peut résoudre ton problème :
https://devicetests.com/fix-grub-error-d...cket_saves
Répondre
#5
C'est bizarre, quand je vais dans le bios, je vois ATA HDD, et non pas SSD ...
Répondre
#6
Help !
Répondre
#7
(12-02-2024, 09:51:28)aticeddec80 a écrit : Help !
Nous on veut bien t'aider, mais avec une indication aussi générale sans préciser sur quoi tu butes précisément, il nous est impossible de t'aider !
Que souhaites-tu faire, quelles actions précises as-tu faites pour tenter d'y parvenir, a quel moment as-tu été bloqué, avec quel éventuel message ?
Répondre
#8
Je tente d'installer Primtux sur 3 ordinateurs identiques, tout est ok pour deux d'entre eux, sauf un, avec ce message :
"Impossible d'installer GRUB dans /dev/nvmeOn1
L'exécution de grub-install /dev/nvmeOn1 a échoué.
Cette erreur est fatale".
La 2ème ligne de ce message dit que le disque dur est de type SSD, pourtant quand je vais dans le BIOS, il est indiqué que le disque dur est un HDD ...
J'ai bien jeté un oeil à cette page : https://devicetests.com/fix-grub-error-d...cket_saves
Mais pour moi c'est du chinois, je suis tout sauf informaticien.
Je précise également que ces PC n'ont aucun OS, ils constituent un don d'entreprise pour une école primaire.
Répondre
#9
Bonjour,
Vu que tu vais des installations, sur 3 PC identiques.

Essaies de mettre le disque dur "défaillant" sur un des deux autres PC et voir s'il est reconnu comme SSD.
Essaies de mettre un des disques qui a l'installation sur le PC "défaillant" et voit s'il démarre.

La première manipulation te permettra de voir si le disque dur a un problème ou pas
La second manipulation te permettra de voir si le PC a un problème ou pas.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)