Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
NOUVELLE ADRESSE PERMANENTE DU DÉPÔT: https://mirrors.o2switch.fr/primtux/repo/debs
ATTENTION, MERCI DE NE PAS METTRE À JOUR PRIMTUX7 UBUNTU 20.04 VERS LA 22.04, LES HANDYMENUS NE SONT PAS ENCORE COMPATIBLES!
Merci de cliquer ici si vous souhaitez vous inscrire sur le forum.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Installer Primptux sur Hp mini
#1
Bonjour
Tout d'abord je tiens à préciser que je n'y connais rien du tout, je gratte un peu en suivant des tutoriels mais je ne comprends pas toujours ce que je suis en train de faire  Big Grin

J'ai un vieux HP mini 110-3000 sous windows 7 édition starter.
RAM 1go
Je n'arrive pas à installer primtux dessus.

Lorsqu'il s'allume je choisis esc j'ai tenté de changé l'allumage dans le bios pour qu'il cherche d'abord sur la clé usb mais ça a planté il n'affichait qu'un écran noir avec une barre en haut et au bout d'un moment la clé usb devenait bouillante, j'ai donc restauré le pc avec les paramètres d'origine.

J'ai tenté d'utiliser directement virtual box en ayant allumé le PC mais ça ne veut pas installer car ça cherche le CD sauf qu'il n'y a de lecteur CD et que le logiciel est sur la clé usb.

Je viens donc vers vous pour vous demander de l'aide et, si possible, un étape par étape  Tongue

Merci beaucoup
Répondre
#2
2 étapes :
  • réaliser une clé USB susceptible de booter sur PrimTux. Dis-nous comment tu as réalisé la tienne.
  • faire démarrer ton PC sur cette clé USB. Pour cela, il faudra sans doute effectuer des modifications dans le BIOS pour booter en premier sur la clé USB. Selon le type de PC, il peut également être nécessaire, après cette opération, d'appuyer sur une touche qui permet d'afficher un menu de boot pour choisir la clé USB.