Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
NOUVELLE ADRESSE PERMANENTE DU DÉPÔT: https://mirrors.o2switch.fr/primtux/repo/debs
ATTENTION, MERCI DE NE PAS METTRE À JOUR PRIMTUX7 UBUNTU 20.04 VERS LA 22.04, LES HANDYMENUS NE SONT PAS ENCORE COMPATIBLES!
Merci de cliquer ici si vous souhaitez vous inscrire sur le forum.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Installer Primptux sur Hp mini
#1
Bonjour
Tout d'abord je tiens à préciser que je n'y connais rien du tout, je gratte un peu en suivant des tutoriels mais je ne comprends pas toujours ce que je suis en train de faire  Big Grin

J'ai un vieux HP mini 110-3000 sous windows 7 édition starter.
RAM 1go
Je n'arrive pas à installer primtux dessus.

Lorsqu'il s'allume je choisis esc j'ai tenté de changé l'allumage dans le bios pour qu'il cherche d'abord sur la clé usb mais ça a planté il n'affichait qu'un écran noir avec une barre en haut et au bout d'un moment la clé usb devenait bouillante, j'ai donc restauré le pc avec les paramètres d'origine.

J'ai tenté d'utiliser directement virtual box en ayant allumé le PC mais ça ne veut pas installer car ça cherche le CD sauf qu'il n'y a de lecteur CD et que le logiciel est sur la clé usb.

Je viens donc vers vous pour vous demander de l'aide et, si possible, un étape par étape  Tongue

Merci beaucoup
Répondre
#2
2 étapes :
  • réaliser une clé USB susceptible de booter sur PrimTux. Dis-nous comment tu as réalisé la tienne.
  • faire démarrer ton PC sur cette clé USB. Pour cela, il faudra sans doute effectuer des modifications dans le BIOS pour booter en premier sur la clé USB. Selon le type de PC, il peut également être nécessaire, après cette opération, d'appuyer sur une touche qui permet d'afficher un menu de boot pour choisir la clé USB.
Sur certains types de PC, pour booter sur la clé USB, cela peut se trouver dans une option de boot qui s'appelle quelque chose du genre "groupe disque dur".
Il peut également être nécessaire de choisir un mode Legacy et non UEFI. Mais cela dépend de la PrimTux que tu as utilisée pour créer ta clé USB, et de la manière dont tu l'as fait.
Répondre
#3
Pour installer la clé usb j'ai suivi ce tutoriel : https://www.pcastuces.com/pratique/linux.../page4.htm
Je viens de le refaire avec le logiciel rufus à voir ce que ça donne.

Pour le PC ce n'est pas comme mon pc actuel j'ai vraiment du mal à trouver la page qui parle du démarrage et quand je la trouve à modifier les choses. Ensuite la touche pour affiche le menu du boot, je ne sais pas si elle existe malheureusement et je ne trouve pas d'info sur ce sujet sur mon pc.

La PrimTux que j'ai utilisé est "PrimTux7-Debian-9-i386 (PC ancien datant d’au moins 2005 et doté d’au moins 1 Go de mémoire vive)
md5: 4f5e21a65cea958d79c6f52723bea89d" sur le site PrimTux dans l'onglet téléchagement

Je ne sais pas si c'est la bonne version non plus que j'ai choisi, je l'ai prise car c'est celle qui m'avait l'air de correspondre le mieux au pc.
Répondre
#4
Pour la clé USB, la procédure est bonne.

La PrimTux choisie ne peut fonctionner qu'en mode Legacy, et non en UEFI. Compte-tenu de l'âge de ton PC, je ne pense pas qu'il prenne en charge l'UEFI, mais si c'est le cas il faudra le désactiver dans le BIOS. Il faudra cherche une option du type
EFI activer ou désactiver
ou alors
CMS activer ou désactiver.
Si c'est l'option EFI qui est présente, il faut désactiver.
Si c'est l'option CMS qui est présente, il faut l'activer.

Sur les très vieux PC, le démarrage sur USB peut être compliqué, voire impossible.
Je vais regarder sur le Net si je trouve des infos là-dessus concernant ton PC spécifique, et je te redis.
Répondre
#5
Regarde cette vidéo et dis-nous si l'affichage du BIOS qui apparaît sur celle-ci correspond à ce que tu vois dans le BIOS de ton PC, auquel cas tu pourras en suivre les indications pour booter sur l'USB. La suite (l'installation de Windows) ne t'intéresse pas.
https://www.youtube.com/watch?v=VPAduXIe4Lo
Répondre
#6
Bonjour,

Si tu n'y parviens toujours pas et que tu as un lecteur de CD, et que tu es prêt à graver un CD, tu peux utiliser Plop Boot Manager, cette application va faire démarrer ton PC ensuite tu auras la possibilité de sélectionner USB.

Cdlt.
Répondre
#7
Bonjour
J'ai enfin eu du temps pour regarder tout ça
J'ai donc réussi au démarrage du pc à sélectionner ma clé USB et donc procéder à l'installation du primtux.
Je n'ai eu qu'un soucis au moment de la partition car la "5" ne voulait pas se faire, j'ai tenté plusieurs fois je ne sais pas pourquoi la partition 5 swap ne voulait pas se faire... je l'ai donc supprimé pour tester  et j'ai cliqué sur installer et l'installation est en train de se faire  Huh
J'imagine que ça ne peut pas être aussi simple que ça et qu je vais avoir des soucis par la suite  Big Grin
Je vous tiens au courant du coup.
En tout cas vivement que je puisse retirer la clé USB du pc quand l'installation sera terminée car elle est bouillante
Répondre
#8
Si tu n'as pas de partition de swap, ce n'est pas gênant. On peut toujours créer un swap fichier. C'est d'ailleurs la solution mise en place dans les distribution Linux mint entre autres.
On va attendre que ton installation soit terminée, et on te dira comment faire en fonction de la situation.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)