Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
NOUVELLE ADRESSE PERMANENTE DU DÉPÔT: https://mirrors.o2switch.fr/primtux/repo/debs
ATTENTION, MERCI DE NE PAS METTRE À JOUR PRIMTUX7 UBUNTU 20.04 VERS LA 22.04, LES HANDYMENUS NE SONT PAS ENCORE COMPATIBLES!
Merci de cliquer ici si vous souhaitez vous inscrire sur le forum.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Régler l'horloge - date et heure
#1
Vous devez la régler en session "prof":

Ouvrez "Gestion de l'horloge" dans le menu détaillé de fluxbox ou passez par le chemin menu du panel => préférences => date et heure

[Image: Sélection_0011.jpg]

Cliquez sur "Déverrouiller":

[Image: Sélection_002.jpg]

Entrez le mot de passe pour prof, soit "tuxmaitre", puis cliquez sur "S'authentifier":

[Image: Sélection_003.jpg]

Fermez l'application, fermez puis rouvrez une session, c'est changé!

Pour une configuration automatique, installer le paquet "ntp" via l'installateur d'applications.
Répondre
#2
Salut Steph, j'ai quelques soucis avec http://wiki.primtux.fr/doku.php/regler_date_et_heure

PrimTux2 fraîchement installée, l'heure est correcte dans le bios.
Au démarrage de l'ordinateur, l'heure affichée est supérieure de 2 heures : 00 heures 32 au lieu de 22 heures 32.

Je connecte l'ordinateur à Internet, je me connecte en session prof, l'heure est juste.
Dans les sessions enfants aussi.

Sans connexion Internet, l'heure est décalée de deux heures en plus.

J'ai choisi la modification manuelle de l'heure (pas de serveur Internet). Le décalage de deux heures persiste.

Ce qui marche, c'est d'enlever deux heures dans le BIOS (20 heures au lieu de 22 heures) et là, PrimTux2 affiche 22 heures. Tongue

EDIT : je précise que cela se produit avec des copies de PrimTux2 par Systemback et pas sur l'installation qui a servi pour copier.
Répondre
#3
ça ressemble à une histoire de fuseau horaire: une seule solution: tu déménages en Russie ou dans le coin, ils doivent avoir quelque chose comme 2 heures d'avance.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)