Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
NOUVELLE ADRESSE PERMANENTE DU DÉPÔT: https://mirrors.o2switch.fr/primtux/repo/debs
ATTENTION, MERCI DE NE PAS METTRE À JOUR PRIMTUX7 UBUNTU 20.04 VERS LA 22.04, LES HANDYMENUS NE SONT PAS ENCORE COMPATIBLES!
Merci de cliquer ici si vous souhaitez vous inscrire sur le forum.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
MultiplicationStation
#1
Bonjour, 
Sous PrimTux7, j'ai certains jeux que je n'arrive pas à faire fonctionner, par exemple MultiplicationStation, j'imagine que je dois entrer les chiffres au clavier, mais rien ne se passe. 
Sur les mini PC je n'ai pas de pavé numérique, en entrant les chiffres directement rien ne se passe, en les rentrant avec Shift + nb non plus.

Si vous avez réussi à le faire fonctionner, merci de votre aide.

Michaël
Répondre
#2
Et avec le cadenas?
Répondre
#3
(03-08-2022, 10:08:25)Steph a écrit : Et avec le cadenas?

Même problème, j'ai le soucis aussi avec Tux Math et Tapez un nombre
Répondre
#4
Quel est le modèle des PC?
Répondre
#5
ASUS E200HA-FD0042T
Répondre
#6
Sur mon eeepc fn + inser
Répondre
#7
fn + inser ça ne me donne rien. J'ai essayé de paramétrer le modèle du clavier en Asus (portable) sans succès pour l'application. 
Dans l'appli en appuyant sur 6 j'ai le tiret qui s'affiche, impossible d'avoir autre chose que ce trait-d'union.

Testé avec clavier USB, ça fonctionne avec le pavé numérique.
Répondre
#8
Sait-on jamais: dans le menu, cherche clavier, dans disposition, décoche Utiliser les paramètres par défaut et dans la liste déroulante choisis Asus (portable). Tu as une zone de test dans général.
Répondre
#9
(03-08-2022, 11:15:30)Steph a écrit : Sait-on jamais: dans le menu, cherche clavier, dans disposition, décoche Utiliser les paramètres par défaut et dans la liste déroulante choisis Asus (portable). Tu as une zone de test dans général.

Je l'ai testé, sans succès et je n'avais plus les raccourcis luminosité ; sons ; etc, actifs.
Répondre
#10
La version de PrimTux c'est la 7 Ubuntu 20.04?
Répondre
#11
Je sais bien que cela ne fait que contourner le problème sans le résoudre, mais avec le clavier virtuel onboard, MultiplicationStation est-il utilisable ?
Répondre
#12
(04-08-2022, 06:38:06)Philippe Dpt35 a écrit : Je sais bien que cela ne fait que contourner le problème sans le résoudre, mais avec le clavier virtuel onboard, MultiplicationStation est-il utilisable ?
De retour sur les ordinateurs de la classe mobile, oui avec le clavier virtuel il peut être envisagé de l'utiliser en classe. Pour TuxMath par contre même en forçant l'affichage au 1er plan ça ne fonctionne pas.

(03-08-2022, 18:08:48)Steph a écrit : La version de PrimTux c'est la 7 Ubuntu 20.04?

Oui c'est bien ça, 20.04.4
Répondre
#13
Une piste:
setxkbmap -option caps:shiftlock
Ne marche pas avec multiplication-station, mais on a des chiffres en verr + maj
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)