Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
NOUVELLE ADRESSE PERMANENTE DU DÉPÔT: https://mirrors.o2switch.fr/primtux/repo/debs
ATTENTION, MERCI DE NE PAS METTRE À JOUR PRIMTUX7 UBUNTU 20.04 VERS LA 22.04, LES HANDYMENUS NE SONT PAS ENCORE COMPATIBLES!
Merci de cliquer ici si vous souhaitez vous inscrire sur le forum.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Comment proposer Primtux à une école ?
#1
Star 
Bonjour, j'aimerai bien proposer Primtux à un école, pouvez vous me donner des conseils sur la mise en place et les différentes versions selon le matériel. J'ai envie de faire sa comme il faut merci d'avance.
Répondre
#2
A l'expérience sur de nombreux PC recyclés, si la machine n'est pas trop ancienne (jusqu'à 10-12 ans) avec un processeur dual core au minimum, une PrimTux7 ubuntu devrait passer sans problème.

Dans le cas où la PTx7 ubuntu ne passe pas (manque de fluidité, vidéo youtube ne passant pas ou trop saccadée) tente la PTx7 debian 10.

Sinon, pour les vielles machines avec CPU mono-cœur, la PTx6 Debian9 devrait faire l'affaire. Mais cette dernière arrive en fin de support. Elle sera donc à éviter dans le cas d'une liaison permanente à Internet.
Répondre
#3
Et surtout associe l'équipe des enseignants et la mairie, il n'y a pas que le matériel. Présente-leur la bête, montre les atouts.
Répondre
#4
Thumbs Up 
(08-01-2022, 08:16:35)Philippe Dpt35 a écrit : A l'expérience sur de nombreux PC recyclés, si la machine n'est pas trop ancienne (jusqu'à 10-12 ans) avec un processeur dual core au minimum, une PrimTux7 ubuntu devrait passer sans problème.

Dans le cas où la PTx7 ubuntu ne passe pas (manque de fluidité, vidéo youtube ne passant pas ou trop saccadée) tente la PTx7 debian 10.

Sinon, pour les vielles machines avec CPU mono-cœur, la PTx6 Debian9 devrait faire l'affaire. Mais cette dernière arrive en fin de support. Elle sera donc à éviter dans le cas d'une  liaison permanente à Internet.

Merci bien d'avoir répondu rapidement super, j'avais peur de devoir jongler avec les versions.
Répondre
#5
(08-01-2022, 08:22:07)Steph a écrit : Et surtout associe l'équipe des enseignants et la mairie, il n'y a pas que le matériel. Présente-leur la bête, montre les atouts.

Je souscris. Avec une association on a mis sous PrimTux une salle informatique de 14 machines sur une école de 12 classes. 
Mais cela n'a vraiment été utilisé que lorsque j'ai fait une formation pour les enseignants.  Ils ont pu apprécier toutes les potentialités de la distribution, et nous réclament maintenant en plus 2 postes par classe pour mettre en place des ateliers informatiques en autonomie.
Répondre
#6
Thumbs Up 
(08-01-2022, 08:22:07)Steph a écrit : Et surtout associe l'équipe des enseignants et la mairie, il n'y a pas que le matériel. Présente-leur la bête, montre les atouts.

Merci, c'est un projet pour une école privée, donc pour l'instant je teste la bête.
Répondre
#7
(08-01-2022, 08:34:38)nuocmam a écrit :
(08-01-2022, 08:22:07)Steph a écrit : Et surtout associe l'équipe des enseignants et la mairie, il n'y a pas que le matériel. Présente-leur la bête, montre les atouts.

Merci, c'est un projet pour une école privée, donc pour l'instant je teste la bête.
je fus dans ton cas, j'ai pris contact avec un enseignant il a testé pour sa classe , puis j'ai équipé peu à peu
fin 2021 j'ai fait une formation présentation à l'ensemble des enseignants,

j'ai commencé sur des pc dell de 2006 en 64 bits sur lesquels est installé primtux7 64 bits, j'ai booster les pc en complétant la mémoire ddr2 à 4 Go
les talents acquis ne nous appartiennent pas, ne les enterreront pas, faisons les fructifier par le partage!
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)