Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
NOUVELLE ADRESSE PERMANENTE DU DÉPÔT: https://mirrors.o2switch.fr/primtux/repo/debs
ATTENTION, MERCI DE NE PAS METTRE À JOUR PRIMTUX7 UBUNTU 20.04 VERS LA 22.04, LES HANDYMENUS NE SONT PAS ENCORE COMPATIBLES!
Merci de cliquer ici si vous souhaitez vous inscrire sur le forum.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
PRIMTUX 7 ET ABALECT
#1
Bonsoir,
J'ai installé la nouvelle version de Primtux (Version 7) que je trouve bien sympa.

En revanche, sauf erreur de ma part, je ne trouve pas un logiciel que j'affectionne particulièrement ABALECT.
Je l'utilise sous Windows et l'avais trouvé dans Primtux 6.
J'ai installé la version 7 :afin d'espérer corriger un bug :

Connaissant bien ce logiciel sous Windows, j'aurais aimé l'utiliser sous Primtux.

Cependant, avec la version 6, je n'arrivais pas à entrer les élèves ou à sélectionner des textes.
J'avais toujours une erreur (erreur 75 je crois).
Je me suis dit que Primtux 7 allait corrigé ce bug...
Je ne peux pas vérifier (je ne le trouve pas).

Comment je peux faire?
Ai-je mal vu? (Abalect est toujours présente sur PrimTux7?
Si oui, pourriez vous me dire où ce logiciel se trouve-t-il?

Sinon, ce serait possible de l'ajouter? (auquel cas, quelle serait la procédure? En ligne de commande dans l'interface du Terminal?)

Autre question :
Comment puis-je savoir si mon système est à jour?
J'ai réalisé les mises à jour depuis la session administrateur mais comment m'assurer que les maj soient faites?

D'avance, merci pour vos réponses,
Bonne soirée,
Joël.
Répondre
#2
J'ai déplacé la discussion puisque c'est une demande d'aide.
Abalect n'est plus inclus dans PrimTux à cause des trop nombreuses démarches qu'il impose à l'utilisateur pour un fonctionnement correct. Toutefois, le paquet existe ici: https://primtux.fr/abalect-primtux_0.4.1_all.deb
Merci de lire la documentation incluse dans outils abalect afin d'avoir une installation utilisable.
Répondre
#3
bonjour,

Encore quelque peu indisponible ( hospitalisé, opéré depuis 6 jours) je me suis intéressé, à abalect, pour lequel j'ai en partie,rédigé la documentation qui se trouve dans outil_abalect

seul manque, peut être , les textes dont parle la documentation,

installe le paquet dont parle Stéphane, dit moi ce que tu trouves
et je verrai à répondre à tes questions

Une fois installé, abalect fonctionne très bien et vite , trois textes ont été rajoutés et isolés, avec les commentaires dans la documentation.

les textes sont téléchargeables avec le lien ci dessous
TEXTES.zip

le fichier compressé est à décompresser dans Documents de super et maxi

la documentation précise ce point


Abalect sur la 7 fonctionne un peu différemment,

je peux répondre à tes questions

@ + selon ma disponibilité clinique
les talents acquis ne nous appartiennent pas, ne les enterreront pas, faisons les fructifier par le partage!
Répondre
#4
(04-12-2021, 09:15:39)Steph a écrit : le paquet existe ici: https://primtux.fr/abalect-primtux_0.4.1_all.deb
Ce paquet place les textes dans /usr/share/abalect
si bien que lorsque l'on lance abalect ces textes apparaissent de suite en contradiction à ce que notre documentation indique ( les textes sont prévus dans un dossier TEXTES de documents maxi et super. )
Pour retrouver ce qui est souhaitable il faut donc copier  depuis maxi ou super les textes dans /Documents/TEXTES, et pour éviter des confusions futures supprimer , ensuite, en administrateur les textes de /usr/share/
si Les textes étaient contenus dans outilabalect TEXTES la copie serait nécessaire , mais pas la suppression

(04-12-2021, 09:15:39)Steph a écrit : Merci de lire la documentation incluse dans outils abalect afin d'avoir une installation utilisable.
si outil abalect est modifié dans ce paquet , il faudra  , avant, modifier la partie un du manuel et préciser la nécessité de cette copie dans Maxi (ou super) /documents/TEXTES
les talents acquis ne nous appartiennent pas, ne les enterreront pas, faisons les fructifier par le partage!
Répondre
#5
Pour aller plus loin

en suivant ce lien https://primtux.fr/abalect-primtux-sans-....4_all.deb
on peut installer
abalect
et outilsabalect
si
abalect-primtux_0.4.1_all.deb
est installé il faut le désinstaller ( personnellement j'ouvre synaptic je sélectionne le paquet pour une suppression complète=
abalect-primtux-sans-textes_0.4_all.deb installe abalect et outils abalect
CONSEILS
ouvrir la cession maxi
ouvrir outils abalect
copier le dossier TEXTES Dans documents
faire la même chose pour super
dans outils abalect-manuel_partie2.pdf on voit le pourquoi de cette disposition, L'idéal étant que toute modification, création soit faite dans une cession , et qu'ensuite les modif soit copiées dans l'autre cession ou sur d'autre pc

est abordé , aussi des proposions pour aller plus loin, exploiter plus avant abalect
dans textes exemples sont isolés trois exemples de cette exploitation

en ce qui concerne TEXTES, les dossiers   cp et ce1 ont été fusionnés
les fichiers.dat qui accompagnent les textes ont été modifiés, corrigés
par exemple la famille figures géométriques/ volumes est  déplacé de cp ce1 vers cM2
les talents acquis ne nous appartiennent pas, ne les enterreront pas, faisons les fructifier par le partage!
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)