Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
NOUVELLE ADRESSE PERMANENTE DU DÉPÔT: https://mirrors.o2switch.fr/primtux/repo/debs
ATTENTION, MERCI DE NE PAS METTRE À JOUR PRIMTUX7 UBUNTU 20.04 VERS LA 22.04, LES HANDYMENUS NE SONT PAS ENCORE COMPATIBLES!
Merci de cliquer ici si vous souhaitez vous inscrire sur le forum.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ajout de certificat CRT
#1
Bonjour,

Je souhaite paramétrer un proxy académique sur Firefox, mais je n'arrive pas à ajouter le certificat nécessaire (au format .crt) à PrimTux. J'ai essayé de suivre différents tutos trouvés en ligne, mais ça n'est pas concluant. Il faut dire aussi que je connais très peu le terminal et son fonctionnement en lignes de commandes.

Est-ce qu'une bonne âme pourrait me guider pour parvenir à mes fins ?

Merci.
Répondre
#2
Tu as essayé ça? Tout est à faire depuis la session administrateur.

Copie ton .crt
Va dans: /usr/share/ca-certificates/
Clic droit => ouvrir un terminal => sudo thunar => mot de passe tuxprof ne se voit pas
Crée un répertoire school
Colle ton .crt dans ce répertoire
Clic droit => ouvrir un terminal => sudo chmod 644 certificate.crt
Toujours dans le terminal => sudo dpkg-reconfigure ca-certificates => puis => sudo update-ca-certificates
Répondre
#3
(15-12-2021, 18:34:08)Steph a écrit : Tu as essayé ça? Tout est à faire depuis la session administrateur.

Copie ton .crt
Va  dans: /usr/share/ca-certificates/
Clic droit => ouvrir un terminal => sudo thunar => mot de passe tuxprof ne se voit pas
Crée un répertoire school
Colle ton .crt dans ce répertoire
Clic droit => ouvrir un terminal => sudo chmod 644 certificate.crt
Toujours dans le terminal => sudo dpkg-reconfigure ca-certificates => puis => sudo update-ca-certificates

Merci beaucoup pour cette réponse rapide !

Je n'avais pas essayé ça. À quelques commandes près, ça ressemble à d'autres trucs que j'ai testés, mais on me faisait travailler dans le répertoire /usr/local/share/ca-certificates/ et mon certificat n'apparaissait jamais dans la liste de la commande sudo dpkg-reconfigure ca-certificates. Là, ça semble bon.

Par contre, j'ai l'impression qu'il y a un autre problème, genre de compatibilité entre le proxy et la version de Firefox, parce que beaucoup de sites fonctionnent, mais pas Qwant, QwantJunior, Google, StartPage... Code erreur : MOZZILLA_PKIX_ERROR_MITM_DETECTED. PrimTux et Yahoo renvoient le même code d'erreur, mais laissent la possibilité d'"accepter les risques et poursuivre". DuckDuckGo fonctionne normalement.

Bizarre...

En tout cas, merci encore pour ton aide.
Répondre
#4
Regarde là pour firefox: https://wiki.mozilla.org/CA/AddRootToFirefox
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)