Merci de cliquer ici si vous souhaitez vous inscrire sur le forum.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Aide à la mise en place d'un PC sur Marseille
Bonjour à tou(te)s,

J'ai, au hasard d'un service informatique, prêté une tour sous primtux (HP Prodesk 405 G1 MT)à un enseignant.

Toto est enseignant coordonnateur d'ULIS au collège Louise MICHEL dans le 10ème arrondissement de Marseille.
Son besoin informatique est spécifique, il a besoin d'un PC sous XP pour qu'un élève utilise un logiciel éducatif dont je n'ai pas le nom.

Je lui ai parlé de Primtux et il a volontiers accepté de tester la distribution.

Je réside à 250 km de Marseille. Comment peut on aider Toto à mettre en place le PC dans ce collège si la distribution lui plaît ? Quel serait le protocole à suivre ?

Bonne journée !
Répondre
En regardant la carte des des membres pouvant aider (Lien "CARTE DES MEMBRES POUVANT AIDER ET DES ÉCOLES SOUS PRIMTUX" en haut de page), il n'y a qu'une école enregistrée comme utilisateur sur Marseille, et pas d'aide proposée proche de Marseille.

Il peut éventuellement contacter cette école afin de voir s'ils pourraient apporter une aide concrète.

Sinon je ne vois que le forum où cet enseignant, s'il est disposé à mettre les mains à la patte, pourra trouver l'aide nécessaire.
Répondre
Merci, j'avais vu ces deux écoles sur Plan de Cuques mais ne voit rien sur Marseille. Je suis déficient visuel, pouvez vous me dire comment trouver l'école enregistrée comme utilisateur sur Marseille ? Mon idée serait de créer le lien entre ces deux enseignants.
Répondre
Effectivement, il ne s'agit pas de Marseille mais de Plan de Cuques.
J'ai ouvert la carte sur un zoom insuffisant, d'où ma méprise !
Répondre
Les deux villes ne sont pas très loin l'une de l'autre. Avez vous un contact avec ces écoles ?
Répondre
Je n'ai pas personnellement de contact avec ces écoles.
La personne qui a fait les installation à Plan de Cuques est un membre du forum debian-facile :
https://debian-facile.org/utilisateurs:lebardix

Peut-être peux-tu tenter de le contacter par l'intermédiaire du forum où il intervient !
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)