Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
NOUVELLE ADRESSE PERMANENTE DU DÉPÔT: https://mirrors.o2switch.fr/primtux/repo/debs
ATTENTION, MERCI DE NE PAS METTRE À JOUR PRIMTUX7 UBUNTU 20.04 VERS LA 22.04, LES HANDYMENUS NE SONT PAS ENCORE COMPATIBLES!
Merci de cliquer ici si vous souhaitez vous inscrire sur le forum.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Hello de l'Orne
#1
Bonjour
Ma femme ayant pris possession de sa classe début septembre a eu la surprise de découvrir une caverne d'Ali Ordi tous plus anciens les uns que les autres... Et bien entendu pas tous équipés du dernier cri en matière de logiciels.
Aussi, je me suis dit qu'en cherchant un peu, on devrait pouvoir trouver des personnes capables de nous sortir de capharnaüm électronique et d'ainsi pouvoir permettre à des élèves de primaire de "bricoler" et d'apprendre un peu sur les ordinateurs. Là est arrivée très vite la référence à Primtux.
Je ne suis que la petite main qui cherche à ses petits moyens à résoudre ses problèmes. Je compte sur vous
Répondre
#2
Bonjour et bienvenue, on va faire ce qu'on peut!
Répondre
#3
Bonjour et bienvenue !
Répondre
#4
jjcm2 a écrit :Bonjour
Ma femme ayant pris possession de sa classe début septembre a eu la surprise de découvrir une caverne d'Ali Ordi tous plus anciens les uns que les autres... Et bien entendu pas tous équipés du dernier cri en matière de logiciels.
Aussi, je me suis dit qu'en cherchant un peu, on devrait pouvoir trouver des personnes capables de nous sortir de capharnaüm électronique et d'ainsi pouvoir permettre à des élèves de primaire de "bricoler" et d'apprendre un peu sur les ordinateurs. Là est arrivée très vite la référence à Primtux.
Je ne suis que la petite main qui cherche à ses petits moyens à résoudre ses problèmes. Je compte sur vous
bonjour,

Bienvenue,

où es tu localisé, près de chez moi, 59136 wavrin??
les talents acquis ne nous appartiennent pas, ne les enterreront pas, faisons les fructifier par le partage!
Répondre
#5
jjcm2 a écrit :Bonjour
Ma femme ayant pris possession de sa classe début septembre a eu la surprise de découvrir une caverne d'Ali Ordi tous plus anciens les uns que les autres... Et bien entendu pas tous équipés du dernier cri en matière de logiciels.
Aussi, je me suis dit qu'en cherchant un peu, on devrait pouvoir trouver des personnes capables de nous sortir de capharnaüm électronique et d'ainsi pouvoir permettre à des élèves de primaire de "bricoler" et d'apprendre un peu sur les ordinateurs. Là est arrivée très vite la référence à Primtux.
Je ne suis que la petite main qui cherche à ses petits moyens à résoudre ses problèmes. Je compte sur vous
peux tu faire un inventaire du matériel

portables
noms références nombre alimentation disponible

fixes
noms références nombres
connectique vers alimentation
écrans , type, plat ou plus ancien, taille? connectique, type de prise
connectique écran pc
avant de songer à l'installation autant voire ce qui est possible d'associer pour faire des systèmes complets ( de l'alim 220v à l’écran)

Bonne journée
les talents acquis ne nous appartiennent pas, ne les enterreront pas, faisons les fructifier par le partage!
Répondre
#6
Petit égarement géographique, chti5933 ?
Titre du message : "Hello de l'Orne"
L'Orne est plus proche de chez moi que du Nord !!! Wink
Répondre
#7
Oui, j'y ai pensé, en effet l'orne, 61, est bien loin de chez moi.

par contre l'inventaire précis du matériel me parait utile
avec les référence, on peut , en général, connaitre les infos essentielles, age, processeur, équipement probable
les talents acquis ne nous appartiennent pas, ne les enterreront pas, faisons les fructifier par le partage!
Répondre
#8
Hello, bienvenue !
Répondre
#9
Bonjour à tous, Mothsart, Chti5933, Philippe dept35
J'ai déposé dans un autre endroit de ce forum quelques informations concernant le matériel. Cela s'appelle, je crois "quelle distribution pour des des vieux macs ?"
Mais bien entendu, je peux aussi la remettre ici
A bientôt
Répondre
#10
jjcm2 a écrit :Bonjour à tous, Mothsart, Chti5933, Philippe dept35
J'ai déposé dans un autre endroit de ce forum quelques informations concernant le matériel. Cela s'appelle, je crois "quelle distribution pour des des vieux macs ?"
Mais bien entendu, je peux aussi la remettre ici
A bientôt
oui, ce serait plus pratique
les talents acquis ne nous appartiennent pas, ne les enterreront pas, faisons les fructifier par le partage!
Répondre
#11
chti5933 a écrit :oui, ce serait plus pratique
Non, ici c'est un fil de présentation.
Ne mélangeons pas et laissons les indications sur le matériel dans le fil consacré au problème soulevé ! Wink
Répondre
#12
Philippe Dpt35 a écrit :
chti5933 a écrit :oui, ce serait plus pratique
Non, ici c'est un fil de présentation.
Ne mélangeons pas et laissons les indications sur le matériel dans le fil consacré au problème soulevé ! Wink
donc ce serait intéressant de préciser cette liste dans le "consacré au problème soulevé !",

évidemment
les talents acquis ne nous appartiennent pas, ne les enterreront pas, faisons les fructifier par le partage!
Répondre
#13
https://forum.primtux.fr/viewtopic.php?id=2407
Répondre
#14
Bienvenue.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)