Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
NOUVELLE ADRESSE PERMANENTE DU DÉPÔT: https://mirrors.o2switch.fr/primtux/repo/debs
ATTENTION, MERCI DE NE PAS METTRE À JOUR PRIMTUX7 UBUNTU 20.04 VERS LA 22.04, LES HANDYMENUS NE SONT PAS ENCORE COMPATIBLES!
Merci de cliquer ici si vous souhaitez vous inscrire sur le forum.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
podcast sur Vinceff
#1
https://www.youtube.com/watch?v=ExT9KTiomCg

Intéressant. Peux être un peu long pour le quidam.
J'ai montré à ma femme et c'est clairement la 2ème heure qui l'a vraiment accroché : ça serait d'ailleurs bien de récup juste cette partie (ou de s'en inspirer) pour faire un tour d'horizon de la Primtux 7.

Je pense, comme toi @Steph, qu'il manque sans doute du contenu dans le wiki pour que le tout soit vraiment accessible.
Des vidéos seraient également top.

Est-ce qu'on pourrait pas déjà lister ce qui manque avec des ordres de priorité ?
Répondre
#2
Je viens de visualiser, par morceau.
,
Des explications orales, avec en fond l’écran est , évidemment, meilleure que des wiki
le témoignage de l’intervenante de Canopée, si j'ai bien compris, est aussi essentiel.
Stephane parle d'un paquet qui serait dans les dépôts, phonétiquement j'ai compris arabword, mais pas trouvé

J'ai fait suivre ce lien

à l'instituteur avec qui je suis en relation pour l'unique école où j'ai pu installer une douzaine de pc
à un enseignant ami (techno, lycée), qui cherche à me présenter à d'autres... mais c'est pas évident, les tablettes ont trop la côte!
les talents acquis ne nous appartiennent pas, ne les enterreront pas, faisons les fructifier par le partage!
Répondre
#3
une question simple, avec quoi, comment réaliser un enregistrement de l'écran et du commentaire, je voudrais essayer

Merci
ctrl+maj+alt+r permet d’enregistrer l'écran, mais n'enregistre pas un commentaire oral
les talents acquis ne nous appartiennent pas, ne les enterreront pas, faisons les fructifier par le partage!
Répondre
#4
L'’intervenante de Canopée, tu l'as connais Pierre : c'est Nathalie ! :lol:

Je suis en train de faire une table ronde sur le sujet ordis vs tablettes sur le discord de "gaming linux" (le discord de vinceff justement) et je vais créer un document qui centralisera tout ça.
Souvent, il faut aussi avoir les arguments en faveur pour mieux les déconstruires.

Pour ce qui est de la cible (prof de techno au lycée si je comprend bien), l'intérêt d'un ordi me semble évident : les tablettes sont des jouets qui ne sont pas adapté pour travailler et progresser.
Répondre
#5
Voilà un document qui liste les avantages de Primtux par rapport à des installations de tablettes :

https://framagit.org/mothsart/rfc-primtu...blettes.md

Y'a sans doute des coquilles, des oublis, des fautes etc.
Je suis pas contre de la relecture !
Répondre
#6
Après quelques remarques : j'ai remanié en rajoutant les motivations de chacun des personas, un découpage plus équitable entre les arguments en faveur des tablettes et les arguments en faveur de Primtux.
Enfin, je termine avec une synthèse.

C'est mieux mais je ne suis pas encore entièrement satisfait (la conclusion est encore maladroite).
Répondre
#7
@ Steph

j'ai entendu qu'il existait un paquet que j'ai compris au plan phonétique "arabword" , quel est son nom précis

Merci
les talents acquis ne nous appartiennent pas, ne les enterreront pas, faisons les fructifier par le partage!
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)