Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
NOUVELLE ADRESSE PERMANENTE DU DÉPÔT: https://mirrors.o2switch.fr/primtux/repo/debs
ATTENTION, MERCI DE NE PAS METTRE À JOUR PRIMTUX7 UBUNTU 20.04 VERS LA 22.04, LES HANDYMENUS NE SONT PAS ENCORE COMPATIBLES!
Merci de cliquer ici si vous souhaitez vous inscrire sur le forum.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème avec MàJ Primtux 4
#1
Bonjour j'ai installé plusieurs fois ce fichier imageTonguerimTux4-Debian10-CTP-RPi-2019-12-16-16Go.img
avec balenaEtcher sans souci (sur une micro sd de 16 puis de 64 GO scann disc ultra officiel)maintenant et des que je fais la MàJ (2.5Go)dans la partie ADMIN plus possible de relancer Primtux ??(où alors je n'attends pas assez longtemps 30. min quand même xD )

Auriez vous déjà vu ce souci ?Sinon pourriez vous m'expliquer où je fais une erreur.
Bonne soirée

Ps: j'espère que je suis au bon endroit?par rapport au forum.
J'ai regardé mais je n'ai pas vu de sujet similaire
Répondre
#2
Ben c'est du rpi donc section rpi...
Répondre
#3
Merci
Répondre
#4
As-tu étendu l'espace de la partition de 16 Go avec raspi-config une fois l'installation faite ?

Car sinon, même si tu as une carte de 64 Go, la partition a une taille qui reste à 16 Go. Cet espace est insuffisant pour les mises à jour qui ont une taille importante. D'où sans aucun doute le plantage.
Répondre
#5
Non je ne l'ai pas fait la commande est bien:
sudo raspi-config
et après avec les flèches de direction du clavier, la touche Entrée et la touche Échap. vous pouvez naviguer dans les différentes parties du menu pour activer et configurer certains paramètres?

je vais essayer
Répondre
#6
greed a écrit :la commande est bien:
sudo raspi-config
et après avec les flèches de direction du clavier, la touche Entrée et la touche Échap. vous pouvez naviguer dans les différentes parties du menu pour activer et configurer certains paramètres?
Oui
Répondre
#7
advance setting/ expand files system et après c'est automatique??
si j'ai tout bon je viens de le faire merci de me confirmer et après je continu la MàJ.
Répondre
#8
greed a écrit :advance setting/ expand files system et après c'est automatique??
De mémoire je dirais oui.
Tu peux lancer gparted ensuite et vérifier que la partition fait bien toute la taille de la carte SD.
Répondre
#9
donc sudo gparted-apt?

Oui j'suis grave noob pour le moment mais j’apprends....vite...........de mes erreurssssss404 hahahha
Répondre
#10
Philippe Dpt35 a écrit :
greed a écrit :advance setting/ expand files system et après c'est automatique??
De mémoire je dirais oui.
Tu peux lancer gparted ensuite et vérifier que la partition fait bien toute la taille de la carte SD.


J'avais oublié MERCI BEAUCOUP Philippe 35
Répondre
#11
greed a écrit :Oui j'suis grave noob pour le moment mais j’apprends....vite...........de mes erreurssssss404 hahahha
Dans mon enfance, dans ma famille, on me répétait souvent :"Tu apprends vite mais il faut t'expliquer longtemps".
Preuve que c'était vrai, c'est que j'ai mis beaucoup de temps à comprendre la formule ! :lol:
Répondre
#12
Philippe Dpt35 a écrit :
greed a écrit :Oui j'suis grave noob pour le moment mais j’apprends....vite...........de mes erreurssssss404 hahahha
Dans mon enfance, dans ma famille, on me répétait souvent :"Tu apprends vite mais il faut t'expliquer longtemps".
Preuve que c'était vrai, c'est que j'ai mis beaucoup de temps à comprendre la formule ! :lol:

oui c'est bien çà et c'est pareil au boulot j'leurs dis j'veux pas être augmenté, non, j'veux juste être payé PLUS souvent!!!!
Mais c'est toujours la même chanson c'est NOOONNNN!!!
Hahahahah ^.^

Bon sinon on n'est d'accord la commande c'est : sudo gparted-apt ?
Répondre
#13
Gparted est installé dans la distribution.
Il te suffit d'aller dans le menu, section système.
Répondre
#14
j'ai bien 2 parties :
/dev/mmcblk0p1 en fat 32 / boot 256mio
/dev/mmcblk0p2 ext4 /./var/hdd.log primtux 4 59.22 Gio

y'a aussi un non alloué de 4.00mio tout en haut

bon là je comprend plus rien mais je pense que tout est normal ? Vous en pensez quoi?
Répondre
#15
C'est normal, et ta partition a bien été étendue.
Tu peux lancer les mises à jour.
Répondre
#16
Philippe Dpt35 a écrit :C'est normal, et ta partition a bien été étendue.
Tu peux lancer les mises à jour.

Ok merci je m'y colle desque je peux et je vous redis. Cool
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)