Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
NOUVELLE ADRESSE PERMANENTE DU DÉPÔT: https://mirrors.o2switch.fr/primtux/repo/debs
ATTENTION, MERCI DE NE PAS METTRE À JOUR PRIMTUX7 UBUNTU 20.04 VERS LA 22.04, LES HANDYMENUS NE SONT PAS ENCORE COMPATIBLES!
Merci de cliquer ici si vous souhaitez vous inscrire sur le forum.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
fichier swap sur clef usb persistante
#1
Bonjour
voici le schéma actuel de ma clef persistante
[Image: public?sharecode=CCJuNGQrlIwT]
je l'ai testé avec succes sur de nombreuses machines équipées en général de 4 giga de ram

Elle tourne également correctement sur une machine avec 2 gigas de ram

Je viens de la tester sur ce type de machine avec un giga de ram
cf hard info

Processor
Processor
Name VIA Nano U3500@1000MHz
Family, model, stepping 6, 15, 8 (Centaur i386 class)
Vendor CentaurHauls
Configuration
Cache Size 1024kb
Frequency 1000,00MHz
BogoMIPS 1994,00
Byte Order Little Endian
...
Memory
Total Memory 891228 kB
Free Memory 58264 kB
MemAvailable 135224 kB
Buffers 32640 kB
Cached 185976 kB
Cached Swap 0 kB
Active 581344 kB
Inactive 167180 kB
Active(anon) 533264 kB
Inactive(anon) 27564 kB
Active(file) 48080 kB
Inactive(file) 139616 kB
Unevictable 32 kB
Mlocked 32 kB
Virtual Memory 0 kB
Free Virtual Memory 0 kB
Dirty 140 kB

là c'est plus lent mais encore utilisable
je me demandais qu'est ce qui se passerait si je rajoutais une sixième partition avec de la swap...
je compte rajouter 1 giga de swap
est ce que scinder la derniere parttion ntfs pour y creer cette partition améliorera les performances ?
Merci de vos avis

C'est pour rendre fonctionnels 12 pc architecturés en clients légers et qui, faute de serveur fiable, sont inutilsés depuis plus d'un an ...
Répondre
#2
Je serais tenté de te dire de tester par toi-même ! Wink

Assure-toi que la swap est bien active, car j'ai appris récemment que ce n'est pas forcément le cas, même si on a créé un fichier/partition de swap.
Répondre
#3
Bonjour
je ne sais pas si faire la partition avec gparted est efficace et si elle est activée ...
avec https://www.it-connect.fr/comment-ajoute...debian-10/ j'ai réussi à faire un fichier swap activé mais je ne constate pas d'amélioration ...
Répondre
#4
Est-ce que ce problème de lenteur ne pourrait pas venir du type d'USB ? USB 2 au lieu de USB 3 ?
Répondre
#5
Quelques remarques sur l'utilisation de la machine avec moins de 1GO de ram avec un tout petit disque dur avec une primtux 5 + logiciels non libres ( flash matou matheux installés ) controle parental installé mais désactivé tout ça sur clef persistante
au démarrage entre 350 et 360 mégas de memoire vive utilisés soit 40 à 42 %
des qu'on branche sur le reseau en cela monte avec un cable ethernet autour de 370 même si on a pas démarré le navigateur
si on branche un dongle wifi c'est autour de 380
quand on démarre firefox, le processeur est très sollicité et l'utilisation de la memoire vive passe à 515 mégas soit 59 %
la swap est un peu utilisée 33 mégas.

quand on enlève le dongle ou que l'on retire le cable ethernet la swap ne bouge pas mais on repasse autour de 515 mégas avec firefox ouvert
et 370 mégas flash fermé
en démarrant libre office texte on est à 52 % d'utilisation de memoire vive
si on rajoute matou mateux avec flash exercice des chats topologie en cp ce1 en laissant libre office ouvert 540 mégas de mémoire vive sont pris.
je ferme la session et je passe sur session super
je redémarre calculatice 457 mégas utilisés
si je rajoute gcompris cela tourne sans problème
autre du dapplis utilsees jclic numeration C2 cp+ scratch2 450 mégas de memoire vive donc 52%

mes conclusions
en mode hors ligne , cette configuration peut être utilisée
pepit matoumatheux et flashprimtux sont des atouts supplementaires ...

ps pour philippe il n'y a pas d'usb 3 sur cette machine
au démarrage ordinateur eteint, il faut attendre 2 minutes mais après c'est plutôt fluide si on ne clique pas plein de fois ...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)