Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
NOUVELLE ADRESSE PERMANENTE DU DÉPÔT: https://mirrors.o2switch.fr/primtux/repo/debs
ATTENTION, MERCI DE NE PAS METTRE À JOUR PRIMTUX7 UBUNTU 20.04 VERS LA 22.04, LES HANDYMENUS NE SONT PAS ENCORE COMPATIBLES!
Merci de cliquer ici si vous souhaitez vous inscrire sur le forum.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation Nicolaw
#1
Bonjour à tous,

J'ai connu Primtux en faisant des recherches sur les pseudo ordinateurs / tablettes Vtech !
Alors que j'avais cherché (probablement mal...) une distrib linux spéciale enfants sans rien trouver, j'ai fini par regarder ce qui existait en "jouets éducatifs de type Vtech", ordinateurs ou tablettes. Etant assez déçu de l'offre, au détour d'un forum sur le sujet quelqu'un a évoqué Primtux. C'est alors que j'ai creusé le sujet et découvert cette distribution qui répondait parfaitement à ma recherche !

La distribution est installé sur un NUC de assez récent fanless, et sera utilisé par ma fille de CP pour un apprentissage un peu plus ludique, la découverte du numérique tout en restant encadrée, et la gestion des photos prises avec son petit appareil photo numérique. Elle apprécie aussi d'utiliser une vieille tablette graphique pour dessiner.

D'un point de vue informatique, je ne suis pas particulièrement compétent mais tout de même touche à tout avec un petit réseau domestique assez fourni. Un peu geek dans l'âme aussi et assez attiré par le libre.

D'un point de vue Linux, bien que je l'ai utilisé à quelques reprises il y a une grosse dixaine d'années j'en connais à peine assez pour ne pas le rejeter ;-)

Sinon et bien je suis du nord, tout au nord....

Autre information : Primtux mérite d'être connu ! Si j'arrive à l'appréhender un peu plus j'en ferai peut être une communication auprès de l'association de parents d'élèves, voir une session d'installation / découverture après la Covid....
Répondre
#2
Bonjour et bienvenue! Tout au Nord? Une ville de carnavaleux...
Répondre
#3
Bonjour et bienvenue !
Répondre
#4
bienvenue
bonne journée
Répondre
#5
Bienvenue
Répondre
#6
Bienvenue !
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)