Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
NOUVELLE ADRESSE PERMANENTE DU DÉPÔT: https://mirrors.o2switch.fr/primtux/repo/debs
ATTENTION, MERCI DE NE PAS METTRE À JOUR PRIMTUX7 UBUNTU 20.04 VERS LA 22.04, LES HANDYMENUS NE SONT PAS ENCORE COMPATIBLES!
Merci de cliquer ici si vous souhaitez vous inscrire sur le forum.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Filtrage CTParental inopérant après installation de PrimTux 5 Lubuntu
#1
En reconditionnant des PC avec PrimTux, j'ai constaté que le filtrage de CTParental pouvait être inopérant bien qu'il ait été correctement installé.
Cela s'est produit lorsque j'ai fait la mise à jour du système après avoir installé CTparental, alors que cela ne s'était pas produit sur les PC sur lesquels j'avais fait les mises à jour avant.

Dans la cas d'une nouvelle installation, je recommande donc de suivre l'ordre suivant :
1- faire une mise à jour complète du système par
Code :
sudo apt-get update
sudo apt-get dist-upgrade

2- Installer les sessions élèves souhaitées

3- Choisir les lanceurs

4- Installer CTparental

5- Poursuivre avec les autres paramétrages voulus
Répondre
#2
Embêtant cette histoire parce qu'une autre mise à jour pourra à nouveau le désactiver... Tu ne sais plus quels paquets ont été mis à jour par hasard?
Répondre
#3
Après d'autres tests, je ne suis pas sûr que ce soit ça le problème.

J'ai eu le problème sur un seul PC parmi ceux que j'ai passé à PrimTux.
En indiquant les domaines google en liste noire, seul ce PC ne filtre pas les accès à Google. Les autres filtre semblent fonctionner.
La première fois à l'installation de CTparental sur ce PC, il m'a demandé si je souhaitais conserver certains paquets, ce que je n'ai pas eu sur les autres PC. Je n'ai plus eu ce problème lorsque j'ai fait la mise à jour avant.

Donc il n'y a pas que ce problème d'ordre de mise à jour de la distribution semble-t-il. Je pense toutefois préférable de mettre à jour avant, ne serait-ce que pour éviter la demande de conservation ou non d'anciens paquets.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)