Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
NOUVELLE ADRESSE PERMANENTE DU DÉPÔT: https://mirrors.o2switch.fr/primtux/repo/debs
ATTENTION, MERCI DE NE PAS METTRE À JOUR PRIMTUX7 UBUNTU 20.04 VERS LA 22.04, LES HANDYMENUS NE SONT PAS ENCORE COMPATIBLES!
Merci de cliquer ici si vous souhaitez vous inscrire sur le forum.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème pour enregistrer un fichier sous libre office
#1
Bonjour,
distribution PrimTux vient juste d'être installée
J'ai un soucis pour l'enregistrement de fichiers sous libre office
Pas de possibilité de donner un nom ni une destination.
Comment joindre une capture d'écran que je vient de faire ?
Merci pour votre aide
Patrick
Répondre
#2
pgeorger a écrit :Comment joindre une capture d'écran que je vient de faire ?
Tu places ton image sur sur un support accessible en ligne, et tu en indiques le lien en utilisant la balise img.
Citation :Si vous souhaitez afficher une image, vous pouvez utiliser la balise « img ». Le texte après le signe « = » dans la balise ouvrante est utilisé pour l'attribut alt (texte alternatif en cas de non affichage de l'image)...
Code :
[img]https://forum.primtux.fr/img/test.png[/img]
Ce problème intervient-il dans la session administrateur, ou dans une session élève ?
Répondre
#3
Pièces jointes barre du haut du forum.
Répondre
#4
Bonjour,

Je déterre ce post car j'ai une amie à qui j'ai installé PrimTux récemment et avec lequel j'ai le même problème.
Je n'ai pas de champ pour écrire le nom du fichier à sauvegarder ni de choix du format.

Il semblerait que la boîte de dialogue se colle tout en haut et que la partie dont on a besoin sorte de l'écran.

Même en jouant avec la résolution d'écran cela n'aide en rien.

J'arrive à reproduire le problème sur ma VM.

J'ai également un problème de mise à jour mais j'y reviendrai dans un autre poste, un problème à la fois Big Grin

Merci d'avance pour votre aide
Répondre
#5
C'est LibreOffice des écoles qui n'est plus compatible. ctrl + h pour voir les fichier cachés et dans /.config supprime le répertoire libreoffice.
Répondre
#6
Merci pour ta réponse rapide.

Je viens de tester ça ne fonctionne pas. Nous parlons bien du /.config dans le /home ?
Répondre
#7
Du coup, nous n'avons pas d'autres solutions concernant LibreOffice?

Car ce qui est gênant dans l'affaire c'est surtout que la copine veut que ses élèves maîtrisent les chemin d’enregistrement de leurs travaux.
On peut toujours les enregistrer dans l'emplacement par défaut, les renommer de "sans nom" à ce que l'on veut et le déplacer ensuite mais ce n'est pas trop le but visé.
Répondre
#8
Oui mais forcément dans la session concernée, ça remet la config de libreoffice par défaut.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)