Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
NOUVELLE ADRESSE PERMANENTE DU DÉPÔT: https://mirrors.o2switch.fr/primtux/repo/debs
ATTENTION, MERCI DE NE PAS METTRE À JOUR PRIMTUX7 UBUNTU 20.04 VERS LA 22.04, LES HANDYMENUS NE SONT PAS ENCORE COMPATIBLES!
Merci de cliquer ici si vous souhaitez vous inscrire sur le forum.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Raccourci "Accueil" (fenêtre Bienvenue!) HS
#1
Bonjour,
Après une install de Primtux5 (debian9) sur un poste convenable (4Go de RAM, SSD 60G), j'ai fait comme d'habitude, les sessions, lanceur, mises à jour, etc.
Au bout de 2 ou 3 lancements, je n'ai plus l'écran d'accueil "Bienvenue" en ouverture de session Administrateur.
Le raccourci (dans le menu comme dans /usr/share/applications) ne réagit pas. Le reste a l'air fonctionnel.

Quelle peut en être la cause ?
Quelle solution autre que la réinstallation ?

Bruno
Répondre
#2
Ben tu peux réinstaller l'accueil seulement...
Répondre
#3
Je me disais bien aussi que c'était faisable, mais comment ?
Quel est le nom du paquet correspondant ?
Répondre
#4
Terminal

Code :
sudo apt-get update
sudo apt-get install accueil-primtux5
Répondre
#5
OK merci.
J'ai testé mais ça échoue (j'ai utilisé le terminal "Terminal administrateur" avec le code root).
Il récupère le paquet accueil-primtux5, mais râle ensuite car le fichier "/usr/local/bin/primtux/accueil" appartient aussi au paquet accueil-primtux2.
J'aurais bien copié-collé, mais j'ai pas trouvé comment activer le SSH sur Primtux (chaque chose en son temps).
Répondre
#6
OK c'est bon, j'ai trouvé pour le SSH (en ne mettant que la partie serveur sur le poste concerné) : https://wiki.primtux.fr/doku.php/pssh
Donc :
Code :
[== Undefined ==]
root@ELEM-05:~# apt-get install accueil-primtux5
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
  accueil-primtux5
0 mis à jour, 1 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de prendre 0 o/2 245 ko dans les archives.
Après cette opération, 3 920 ko d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
(Lecture de la base de données... 310497 fichiers et répertoires déjà installés.)
Préparation du dépaquetage de .../accueil-primtux5_1.0.3_all.deb ...
Dépaquetage de accueil-primtux5 (1.0.3) ...
dpkg: erreur de traitement de l'archive /var/cache/apt/archives/accueil-primtux5_1.0.3_all.deb (--unpack) :
tentative de remplacement de « /usr/local/bin/primtux/accueil », qui appartient aussi au paquet accueil-primtux2 2.0.14
dpkg-deb: erreur: le sous-processus coller a été tué par le signal (Relais brisé (pipe))
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
/var/cache/apt/archives/accueil-primtux5_1.0.3_all.deb
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)
root@ELEM-05:~#
Répondre
#7
OK, c'est pas pour dénoncer, mais...
Sur les 4 premiers postes que j'ai préparé, je n'avais pas eu ce souci. Sur les 2 actuellement sous la main, ça le fait. La différence ? Les 4 premiers n'ont pas le contrôle parental d'activé (je pensais que l'école avait un filtrage... que nenni !).
Donc, nouveau test :
  • J'installe (Primtux Debian), j'ai l'accueil.
  • Je reboote, j'ai l'accueil.
  • Je crée les sessions 1 2 3, j'ai l'accueil.
  • Je change le MDP root, je reboote, j'ai l'accueil.
  • Je mets le CTParental... je perds l'accueil !
Sans vouloir cibler un composant en particulier, hein... Big Grin
En quoi ça pourrait être lié ?
Répondre
#8
Bizarre cette histoire d'accueil primtux2, il faudrait que je voie si je suis bien passé au 5 sous la debian mais normalement oui.
Donc
Code :
sudo apt-get autoremove accueil-primtux2
puis remets le 5.
Ctparental n'a rien à voir avec l'accueil.
Répondre
#9
OK merci, je testerai.
Steph a écrit :Ctparental n'a rien à voir avec l'accueil.
J'imagine bien aussi qu'il n'y a pas de lien direct... mais pourtant, j'ai réinstallé complètement un poste, et l'accueil fonctionnait. Plein de reboot, d'ouvertures de sessions, touça.
Et dès que j'ai mis le contrôle parental, session toujours ouverture, plus moyen d'accéder à l'accueil.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)