Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
NOUVELLE ADRESSE PERMANENTE DU DÉPÔT: https://mirrors.o2switch.fr/primtux/repo/debs
ATTENTION, MERCI DE NE PAS METTRE À JOUR PRIMTUX7 UBUNTU 20.04 VERS LA 22.04, LES HANDYMENUS NE SONT PAS ENCORE COMPATIBLES!
Merci de cliquer ici si vous souhaitez vous inscrire sur le forum.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Profs de français, dans l'intérêt de vos élèves, apprenez-leur à coder
#1
Je cite un article de Rupert Meurice de Dormale



" Mais le codage, c'est pour les matheux...

Erreur. En codage, on parle de langage, de syntaxe et même de grammaire, mais jamais de dérivée ni d'intégrale...

Le codage, c'est compliqué et c'est long à apprendre...

Normalement, c'est faux. Tout dépend de la méthode utilisée. Nous y reviendrons ci-dessous.

Et qu'est-ce que le codage peut apporter à mes élèves ?

Aux excellents élèves, pas grand-chose. À tous les autres, énormément."

[Image: a1810e.gif]


La suite ici....
All you need : #!/bin/bash
Répondre
#2
Ça dépend du domaine d'application.
Si tu dev un logiciel qui modélise de la gestion de fluides, des signaux électriques etc. tu devras forcément connaitre tes dérivés/intégrales sur le bout des doigts.
Mais on est dac, ça reste minoritaire.

Maintenant, l'apprentissage du code sollicite plus des capacités linguistiques (je le vois avec mes collègues, plusieurs sont issus de filières littéraires) surtout avec des langages évolués et des frameworks/libs ou l'on fait abstraction de pas mal de choses.

Tout au plus, il faut désormais une bonne logique.

Après, les avantages : ça développe la rigueur, la mémoire, l'esprit d'équipe, l'humilité (ça j'en doute encore, sans doute lié à la personnalité), la remise en question, le sens critique, la pugnacité, des capacités de recherche, de rédaction.

En général, on se perfectionne dans sa langue natal... j'étais très (mais très) mauvais en orthographe et à force de côtoyer des grammars nazi (parce que vu que c'est nous qui mettons les textes en ligne, on est souvent considérés comme "responsable"), je me suis perfectionné.

Même constat pour l'anglais.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)