Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
NOUVELLE ADRESSE PERMANENTE DU DÉPÔT: https://mirrors.o2switch.fr/primtux/repo/debs
ATTENTION, MERCI DE NE PAS METTRE À JOUR PRIMTUX7 UBUNTU 20.04 VERS LA 22.04, LES HANDYMENUS NE SONT PAS ENCORE COMPATIBLES!
Merci de cliquer ici si vous souhaitez vous inscrire sur le forum.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Résolu] Systemback et Abuledu ALLER
#1
Bonjour,
J’ai installé et déployé Primtux 4 dans plusieurs salles informatiques sans soucis avec systemback. Jusqu’au jour où un collègue, qui avait l’habitude d’utiliser Abuledu ALLER sous Debian, l’utilise sous Primtux. Un seul de ses postes permettait l’exécution du logiciel. Les autres ne parvenaient pas à lancer l’application. Il se trouve que c’est le poste où se trouve l’installation d’origine qui fait tourner ALLER, tous les autres, déployés avec Systemback, ne le lancent pas.
Ce sont tous les mêmes PC portables.

Une idée (réinstaller que ALLER?) pour ne pas refaire l’installation du système ? (surtout quand il faut configurer l’imprimante, le dossier partagé, le proxy, les répertoires par défaut....)

Il me reste à tester Primtux 5!
Merci pour ce monde libre !
Répondre
#2
Dans tes clones de PrimTux avec systemback, si tu n'as pas demandé à cloner les home, aller ne se lancera pas car il est dans les /home des utilisateurs, répertoire abuledu-primtux.
Répondre
#3
Arf ... oui ok.
Est-ce que la réinstallation de ALLER suffirait à régler le problème ?
Répondre
#4
Tout à fait, tu copies le répertoire abuledu-primtux de la session de l'original. Pour les abuledu c'est difficile de les installer ailleurs, ils demandent trop de droits d'écriture. Personnellement, je préfère clonezilla.
Répondre
#5
Super, ça fonctionne.
Je me permets tout de même de lister ici les commandes qui m'ont servies (à adapter) pour ne pas oublier de modifier les propriétaires les groupes et les permissions afin que les programmes Abuledu puissent se lancer. Tout ça en Super Utilisateur bien entendu Wink

Code :
cp -R /media/administrateur/$EMPLACEMENT USB/abuledu-primtux/ /home/02-super/
cp -R /media/administrateur/$EMPLACEMENT USB/abuledu-primtux/ /home/03-maxi/
chmod -R 777 /home/02-super/abuledu-primtux/abuledu-aller/
chmod -R 777 /home/03-maxi/abuledu-primtux/abuledu-aller/
chown -R 02-super /home/02-super/abuledu-primtux/
chown -R 03-maxi /home/03-maxi/abuledu-primtux/
chgrp -R 02-super /home/02-super/abuledu-primtux/
chgrp -R 03-maxi /home/03-maxi/abuledu-primtux/

La petite astuce lorsqu'on a plusieurs machines à "traiter" est de copier toutes ces commandes dans un fichier et de l'exécuter comme un script avec la commande :
Code :
sh $NOM DU FICHIER

Bonne continuation !
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)