Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
NOUVELLE ADRESSE PERMANENTE DU DÉPÔT: https://mirrors.o2switch.fr/primtux/repo/debs
ATTENTION, MERCI DE NE PAS METTRE À JOUR PRIMTUX7 UBUNTU 20.04 VERS LA 22.04, LES HANDYMENUS NE SONT PAS ENCORE COMPATIBLES!
Merci de cliquer ici si vous souhaitez vous inscrire sur le forum.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
clicmenu: croissant-decroissant
#1
Voici une adaptation de l'application croissant-décroisssant du clicmenu :
https://primtux.fr/applications/croissant-decroissant/

Merci de faire vos retours et propositions d'amélioration dans ce fil.
Répondre
#2
Retour rapide :

* j'aurais tendance à privilégié un bleu clair à ton jaune moutarde.
* pas de flou ni d'ombres sur les boutons : flat design c'est mieux.
* l'encart du bas devrait avoir un titre. Par exemple : "Consignes".
* la modal est grise (et par conséquent tristounette), est pas le bouton valider n'a pas la même gueule que les autres boutons
* pas de message d'erreur quand on se trompe
* y'a des petits décalages sur les éléments assemblés
Répondre
#3
- les nombres sont déjà classés en ordre croissant/décroissant sur la gauche
- une fois placé sur la pile à droite on ne peut plus ramener un nombre à gauche
- 'choisir un niveau' est toujours grisé, pas actif
- dans les grands nombres il manque des espaces entre chaque classe
- je n'ai pas compris intuitivement la consigne
une proposition :
En prenant les nombres de gauche, termine la construction de l'immeuble à droite...
Chaque étage peut être déplacé dans la pile.

-
Répondre
#4
mothsart a écrit :* j'aurais tendance à privilégié un bleu clair à ton jaune moutarde.
* pas de flou ni d'ombres sur les boutons : flat design c'est mieux.
* l'encart du bas devrait avoir un titre. Par exemple : "Consignes".
* la modal est grise (et par conséquent tristounette), est pas le bouton valider n'a pas la même gueule que les autres boutons
* pas de message d'erreur quand on se trompe
* y'a des petits décalages sur les éléments assemblés

J'ai tout revu.
Pour les décalages, je me rends compte qu'il y a des différences d'affichage entre Windows et Linux pour Firefox.
Je pense qu'il sont résolus, dis-moi si tu les perçois encore (ma très mauvaise vue peut me jouer des tours !)
Répondre
#5
perlimpinpin a écrit :- les nombres sont déjà classés en ordre croissant/décroissant sur la gauche
corrigé
Citation :- une fois placé sur la pile à droite on ne peut plus ramener un nombre à gauche
Citation :- je n'ai pas compris intuitivement la consigne
Non, mais ils peuvent être déplacés dans la colonne. J'ai revu la consigne en conséquence. Dis-moi si maintenant cela te parait clair.
Citation :- 'choisir un niveau' est toujours grisé, pas actif
C'est actif dès qu'une série est réussie. Normal, c'est pour éviter les abandons en cours d'exercice.
Citation :- dans les grands nombres il manque des espaces entre chaque classe
Je vais revoir ça. Il faudra un peu de temps.
Répondre
#6
Philippe Dpt35 a écrit :
Citation :- dans les grands nombres il manque des espaces entre chaque classe
Je vais revoir ça. Il faudra un peu de temps.

C'est fait. Finalement, ça a été beaucoup plus simple que je ne pensais, javascript disposant d'une fonction de formatage des nombres en fonction des locales.
Répondre
#7
Philippe Dpt35 a écrit :
Philippe Dpt35 a écrit :
Citation :- dans les grands nombres il manque des espaces entre chaque classe
Je vais revoir ça. Il faudra un peu de temps.

C'est fait. Finalement, ça a été beaucoup plus simple que je ne pensais, javascript disposant d'une fonction de formatage des nombres en fonction des locales.

je viens de tester, avant de parcourir le post, je n'avais pas vu l'espace entre les classes qui me parait un peu trop faible, est il aisé de l'agrandir??

Beau travail

Merci

Pierre
les talents acquis ne nous appartiennent pas, ne les enterreront pas, faisons les fructifier par le partage!
Répondre
#8
Pierre je pense que tu as voulu poster ici ce message:

chti5933 a écrit :Re Bonjour,

j'ai installé, le temps du test , chrome, l'aspect est moins rectiligne, j'ai volontairement mal placé les briques, , vérifié, puis corriger, cela a fonctionné, au défaut d'aspect prêt

https://nsa40.casimages.com/img/2019/10/31/191031123058719193.jpg

Merci

Pierre
Répondre
#9
Steph a écrit :Pierre je pense que tu as voulu poster ici ce message:

chti5933 a écrit :Re Bonjour,

j'ai installé, le temps du test , chrome, l'aspect est moins rectiligne, j'ai volontairement mal placé les briques, , vérifié, puis corriger, cela a fonctionné, au défaut d'aspect prêt

https://nsa40.casimages.com/img/2019/10/31/191031123058719193.jpg

Merci

Pierre

oui , bien sûr, je me suis planté, merci d'avoir corrigé.

Pierre
les talents acquis ne nous appartiennent pas, ne les enterreront pas, faisons les fructifier par le partage!
Répondre
#10
chti5933 a écrit :j'ai installé, le temps du test , chrome, l'aspect est moins rectiligne, j'ai volontairement mal placé les briques, , vérifié, puis corriger, cela a fonctionné, au défaut d'aspect prêt

As-tu testé depuis les dernières modifications car je suis intervenu sur cet aspect;
Voudrais-tu tester maintenant et me dire si ce défaut d'alignement apparait toujours chez toi ? (recharge bien le cache en faisant un ctrl + F5 deux ou trois fois).
Répondre
#11
Philippe Dpt35 a écrit :
chti5933 a écrit :j'ai installé, le temps du test , chrome, l'aspect est moins rectiligne, j'ai volontairement mal placé les briques, , vérifié, puis corriger, cela a fonctionné, au défaut d'aspect prêt

As-tu testé depuis les dernières modifications car je suis intervenu sur cet aspect;
Voudrais-tu tester maintenant et me dire si ce défaut d'alignement apparait toujours chez toi ? (recharge bien le cache en faisant un ctrl + F5 deux ou trois fois).


j'ai refait le test après 4 fois ctrl + F5 voilà le résultat

[Image: 191031024050248248.jpg]

rien ne semble avoir évoluer

je complète, je suis allé sur une autre disribution ( ubuntu) , non polluée puique je n'avais pas encore ouvert cette appli, même résultat , petit défaut d'alignement

Merci

Pierre
les talents acquis ne nous appartiennent pas, ne les enterreront pas, faisons les fructifier par le partage!
Répondre
#12
Je pense avoir résolu le problème. J'avais oublié de redimensionner une image.
Sur Firefox sous Windows et sous Linux mint, c'est correct.
Peux-tu vérifier de ton côté, Pierre ?
Merci.
Répondre
#13
Philippe Dpt35 a écrit :Je pense avoir résolu le problème. J'avais oublié de redimensionner une image.
Sur Firefox sous Windows et sous Linux mint, c'est correct.
Peux-tu vérifier de ton côté, Pierre ?
Merci.
voici le résultat

[Image: 191031050900320136.jpg]

j'observe toujours un crénelage

à ta disposition
les talents acquis ne nous appartiennent pas, ne les enterreront pas, faisons les fructifier par le partage!
Répondre
#14
Sous Firefox ou sous Chrome ?
Répondre
#15
sous chrome, j'essaie de suite sous firefox

le résultat est parfait

tout est bien aligné, les arêtes du bâtiment bien rectilignes

Je suis prêt pour un autre test
Pierre
les talents acquis ne nous appartiennent pas, ne les enterreront pas, faisons les fructifier par le partage!
Répondre
#16
L'affichage sous Chrome est quand même incohérent : l'espace entre les étages, construit de la même façon à partir de la même image, apparait tantôt plus étroit, tantôt plus large que le bâtiment.

Je vais voir si je peux trouver un compromis à la fois pour Firefox et pour Chrome.
Sous PrimTux, les applications sont prévues pour fonctionner sous Firefox (Firefox est en dépendance des paquets).
Répondre
#17
Philippe Dpt35 a écrit :L'affichage sous Chrome est quand même incohérent : l'espace entre les étages, construit de la même façon à partir de la même image, apparait tantôt plus étroit, tantôt plus large que le bâtiment.

Je vais voir si je peux trouver un compromis à la fois pour Firefox et pour Chrome.
Sous PrimTux, les applications sont prévues pour fonctionner sous Firefox (Firefox est en dépendance des paquets).
Personnellement je privilégierais Firefox. J'ai aussi un souci avec mon site qui fonctionne avec Firefox et pas du tout avec chrome
Bonsoir
Pierre
les talents acquis ne nous appartiennent pas, ne les enterreront pas, faisons les fructifier par le partage!
Répondre
#18
Petite coquille: les étages sans "s" dans la consigne.
Répondre
#19
J'ai fait un nouvel ajustement. Chez moi ça passe aussi bien sous Chrome que sous Firefox.
Répondre
#20
Moi j'ai pareil que Pierre sous chromium:

[Image: d7da9dcdb4437ea258e25d68dace5469.png]
Répondre
#21
Steph a écrit :Petite coquille: les étages sans "s" dans la consigne.
Damned ! Confused
J'ai même écrit "Un fois" au lieu de "Une fois" !
Corrigé.

Je me copierai 100 fois "Une fois sur l'immeuble, les étages peuvent être repositionnés..." xD
Répondre
#22
Steph a écrit :Moi j'ai pareil que Pierre sous chromium:

https://forum.primtux.fr/uploads/d7da9dc...ce5469.png
Je viens d'installer Chromium, en plus de Chromium, même chose

je vais essayer sur ubuntu
les talents acquis ne nous appartiennent pas, ne les enterreront pas, faisons les fructifier par le partage!
Répondre
#23
chti5933 a écrit :
Steph a écrit :Moi j'ai pareil que Pierre sous chromium:

https://forum.primtux.fr/uploads/d7da9dc...ce5469.png
Je viens d'installer Chromium, en plus de Chromium, même chose

je vais essayer sur ubuntu

je reviens sur ce post pour signaler le même souci avec ubuntu + Chromium

Bonsoir

je clos pour aujourd'hui

Pierre
les talents acquis ne nous appartiennent pas, ne les enterreront pas, faisons les fructifier par le partage!
Répondre
#24
Effectivement, ça passe sur <Chrome sous Windows, mais pas sur Chromium.
Ce qui est étrange, c'est qu'avec l'inspecteur d'objets de Chromium, les éléments incriminés sont donnés avec les mêmes dimensions, alors qu'ils sont affichés avec des dimensions différentes.
ça ressemble quand même à un bug de Chromium.
Répondre
#25
Philippe Dpt35 a écrit :Effectivement, ça passe sur <Chrome sous Windows, mais pas sur Chromium.
Ce qui est étrange, c'est qu'avec l'inspecteur d'objets de Chromium, les éléments incriminés sont donnés avec les mêmes dimensions, alors qu'ils sont affichés avec des dimensions différentes.
ça ressemble quand même à un bug de Chromium.
Tous mes tests, je le rappelle sont faits avec linux, Ubuntu et PrimTux
avis du 31 octobre

je reprends ce matin , 1 novembre

j'ai essayé avec une second écran en parallèle sur mon portable, d'une résolution différente, le résultat est identique

Pierre
les talents acquis ne nous appartiennent pas, ne les enterreront pas, faisons les fructifier par le partage!
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)