Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
NOUVELLE ADRESSE PERMANENTE DU DÉPÔT: https://mirrors.o2switch.fr/primtux/repo/debs
ATTENTION, MERCI DE NE PAS METTRE À JOUR PRIMTUX7 UBUNTU 20.04 VERS LA 22.04, LES HANDYMENUS NE SONT PAS ENCORE COMPATIBLES!
Merci de cliquer ici si vous souhaitez vous inscrire sur le forum.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
DELL Installation ok mais au démarrage écran noir...
#1
Bonjour,


Su mon DELL portable il s'installa correctement puis au redémarrage, il met l'mage de loading avec le logo PrimTux puis écran noir ...

Merci
Répondre
#2
Bonjour Paul, merci de te présenter et de donner des précisions sur la version de PrimTux installée et le modèle de ton PC.
Répondre
#3
Bonjour,

La présentation c'est fait !

J'ai installé la dernière version (5). Sur mon DELL Inspiron 15 7000 Series 7559.

Merci
Répondre
#4
Est-ce que la version installée fonctionne correctement en live ?

Lorsque tu es sur cet écran noir, est-ce que l'appui sur Ctrl + Alt + F1 te donne accès à une console ?
Répondre
#5
Version5 amd64 ou i386?
Répondre
#6
Bonjour,

oui amd64 et carte graphique nvidia et oui Ctrl + Alt + F1 foncitonne....

Et si je rapui sur le bouton d'allumage depuis écran noir il affiche bien la page fond bleu avec le logo et s'éteint.

Merci
Répondre
#7
Lu ici: secure boot désactivé ?

https://connorkuehl.github.io/dell-inspi...nux-guide/
Répondre
#8
Si tu as accès à une console avec Ctrl Alt F1, tu peux effectuer les opérations d'installation du driver Nvidia indiquées dans le lien fourni par Steph en te loguant:
soit en
administrateur
mot de passe
tuxprof
soit en
root
même mot de passe
En root, tu ne saisis pas les sudo
Répondre
#9
Bonjour

En fait j'ai réussi en réinstallant sans choisir l'option d'installer les pilotes propriétaire et la cela passe

Par contre j'ai un soucis quand je vais dans AandR pour changer la résolution d'écran que j'enregistre cela met comme il fait mais au redémarrage il remet la résolution d'origine ....

Merci
Répondre
#10
Je pense que tu aurais intérêt à installer les pilotes Nvidia pour profiter pleinement des possibilités de ta carte graphique et résoudre ce genre de problème.

Toutefois, avec arandr, tu as moyen de t'en sortir en enregistrant la résolution depuis l'application. Cela crée un script qui doit ensuite être lancé au démarrage de chaque session avec fluxbox.Pour cela, regarde ici
https://doc.ubuntu-fr.org/fluxbox
paragraphe 3.1
Répondre
#11
1- Enregistrement du script, ici dans /home/administrateur/.screenlayout/xrandr:

[Image: 12a83206bb3ba57e27a9500a626fa5d0.png]

[Image: 57934113c2056ed383f2f0945ee14a81.png]

2- Configurer lightdm:
lebardix a écrit :Configurer /etc/lightdm/lightdm.conf dans la rubrique [SeatDefaults]

Code :
#
[SeatDefaults]
#type=xlocal
..
display-setup-script=/home/administrateur/.screenlayout/xrandr.sh
session-setup-script=/home/administrateur/.screenlayout/xrandr.sh
Répondre
#12
Bonsoir, super cela fonctionne !!!!

Per contre pour le parental j'ai cela :

[Image: fca57d5f3cc3dad4f7424b00539582c6.jpg]
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)