Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
NOUVELLE ADRESSE PERMANENTE DU DÉPÔT: https://mirrors.o2switch.fr/primtux/repo/debs
ATTENTION, MERCI DE NE PAS METTRE À JOUR PRIMTUX7 UBUNTU 20.04 VERS LA 22.04, LES HANDYMENUS NE SONT PAS ENCORE COMPATIBLES!
Merci de cliquer ici si vous souhaitez vous inscrire sur le forum.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Proxy de l'académie
#1
Bonjour,
pour que la navigation soit filtrée par le proxy de l'académie, faut-il l'enregistrer dans Firefox de chacune des trois sessions Mini, Super et Maxi, c'est-à-dire faire trois fois cet enregistrement ?

https://wiki.primtux.fr/doku.php/controle_parental

16_kit_survie_xubecol_proxy.pdf
Répondre
#2
Version?
Répondre
#3
PrimTux4-Debian9-i386-DG
Répondre
#4
Donc oui à entrer dans firefox après avoir déverrouillé (verrou primtux).
Répondre
#5
Bonjour
Sur le même sujet
que doit on faire pour que les élèves n'aient pas à rentrer les codes pour s'authentifier avec le proxy académique ?
L'option memoriser les identifiants et mots de passe est grisée dans preferences/vie privée et sécurité et je pense que la solution est de rajouter les paramètres d'authentification proxy à cet endroit

Autre chose
Je pense qu'il vaut mieux configurer avec une configuration manuelle du proxy car cela permet de rajouter des exceptions pour éviter l'utilisation du proxy sur les adresses locales ( indispensable si on veut accéder à un serveur web en local )
rajouter la plage d'adresse locale ex 192.168.1.0/24 après pas de proxy pour

Alain
Répondre
#6
En désinstallant dansguardian, tinyproxy et le verrou primtux tout revient par défaut. Si on utilise un proxy académique il n'y a plus besoin de contrôle parental local, non?
Répondre
#7
En théorie oui mais les identifiants et mot de passe sont liés à un établissement.
De plus, dans notre académie, le proxy n'est accessible que si la mairie en a explicitement fait la demande.
Donc je préfère utiliser une image primtux avec dansguardian toujours installé que j'installe avec clone zilla.

J'ai trouvé une méthode pour utiliser le proxy academique sans que les élèves aient à rentrer l'authentification de l'école
il suffit d'installer l'extension pour firefox foxyproxy de la configurer avec les bons paramètres et de l'activer.
en rajoutant une deuxième config on peut déclarer les exceptions qui ne seront pas examinées par le proxy (reseau local )
j'ai ensuite déclaré une pattern *.192.168.1.* comme wildcard et choisi use enabled proxies by patterns and priority comme configuration par defaut

Pour la configuration de firefox il faut dire no proxy
Comme pressenti par ideefix il faut le faire pour les 3 sessions
Répondre
#8
Du cas par cas quoi.
Répondre
#9
Pour les ordinateurs avec processeur 64 bits et 2 Go de ram qui supportent PrimTux5-Lubuntu
https://forum.primtux.fr/viewtopic.php?id=1815

en installant que la session Maxi en plus de la session administrateur,
il serait possible d'enregistrer le proxy de l'académie dans les paramètres de firefox
et aussi les identifiants de l'école pour se connecter à ce proxy qui assurera la filtrage.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)